Microsoft transforme le Gestionnaire des tâches

Une version de Windows financée par la publicité


Microsoft a manifestement décidé de prêter attention au Gestionnaire des tâches dans Windows 11. La mise à jour 22H2 de Windows 11 a été l’occasion de lui ajouter le support du mode sombre, avec néanmoins un affichage qui n’a pas donné entière satisfaction.

Prochainement, il sera ajouté la possibilité de choisir entre un thème clair et un thème sombre directement dans le Gestionnaire des tâches, indépendamment du thème actif pour le système d’exploitation.

À l’exception de l’exécution d’une nouvelle tâche et des propriétés, toutes les boîtes de dialogue prendront en charge les thèmes et seront en adéquation avec le thème spécifique de l’application ou de Windows.


Une nouveauté pour le Gestionnaire des tâches

Au-delà de la question des thèmes, une nouvelle fonctionnalité d’ordre pratique va être intégrée au Gestionnaire des tâches. Elle permettra en effet aux utilisateurs de rechercher et filtrer des processus. Les filtres pour la recherche pourront être le nom binaire, l’identificateur de processus PID ou le nom de l’éditeur.

 » L’algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel avec toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page en cours d’utilisation « , indique Microsoft. Le filtrage sera également appliqué d’une page à l’autre.

Un nouveau champ de recherche sera disposé en haut de la fenêtre du Gestionnaire des tâches.  » Il s’agit d’une fonctionnalité utile si vous souhaitez isoler un processus ou un groupe de processus et prendre des mesures, ou simplement surveiller les performances des processus filtrés. « 

windows-11-gestionnaire-taches-champ-recherche

Les Windows Insiders d’abord concernés

Le raccourci clavier Alt + F permettra de se rendre directement dans le champ de recherche du Gestionnaire des tâches. Microsoft ajoute en outre que l’activation ou désactivation du Mode d’efficacité pourra se faire sans ouvrir une boîte de dialogue de confirmation.

Ce Mode d’efficacité a pour objectif de réduire la priorité de processus et améliorer l’efficacité énergétique. La boîte de dialogue de confirmation rappelle qu’il peut entraîner une instabilité pour certains processus.

Pour le moment, les changements avec le Gestionnaire des tâches sont proposés pour les Windows Insiders et dans le canal Bêta. Il faudra encore patienter pour une disponibilité grand public.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.