Microsoft tue WordPad après presque 30 ans

Microsoft tue WordPad après presque 30 ans


Relativement discrètement, Microsoft signale que l’application de traitement de texte WordPad figure désormais sur la liste des fonctionnalités dépréciées de Windows.  » WordPad n’est plus mis à jour et sera supprimé dans une prochaine version de Windows « , écrit Microsoft.

Via sa courte annonce, Microsoft recommande Word comme alternative pour les documents en texte enrichi tels que .doc et .rtf. Pour les documents en texte brut tels que .txt, Microsoft aiguille vers Notepad (Bloc-Notes) de Windows.

Le groupe de Redmond ne verse pas dans la nostalgie pour la fin de WordPad qui avait fait sa première apparition dans Windows 95, en lieu et place du traitement de texte Microsoft Write. C’était il y a un peu plus de 28 ans en août 1995.

Sans grande surprise au final

Alors que l’application Bloc-Notes continue d’évoluer dans Windows, WordPad n’a plus reçu de mise à jour significative depuis Windows 8 et a été relégué au rang des fonctionnalités facultatives dans Windows 10.

Le retrait de WordPad devrait intervenir avec la prochaine mise à jour majeure de Windows attendue pour fin 2024. Windows 12 ? À voir si le sort réservé à WordPad suscitera une réelle émotion du côté des utilisateurs. Après tout, cela avait été le cas avec Paint.


Éventuellement, Microsoft pourrait alors décider de basculer l’application WordPad dans le Microsoft Store. Sait-on jamais…

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.