Microsoft va bientôt supprimer son application Paint 3D : Voici c …

Microsoft va bientôt supprimer son application Paint 3D : Voici c ...



Microsoft a décidé la fin de Paint 3D. Le 4 novembre, l’application sera retirée du Microsoft Store et ne pourra plus être téléchargée. Ceux d’entre vous qui ont déjà l’application dans Windows 10 ou 11 devraient pouvoir continuer à l’utiliser, mais vous ne recevrez plus de mises à jour.

Cette mise au rebut imminente de Paint 3D est annoncée par une bannière qui apparaît pour certains utilisateurs dans l’application elle-même, comme repéré dans un post X par le compte @phantomofearth. Nous n’avons pas vu cette bannière s’afficher dans notre version de Paint 3D sur Windows 10 et 11, mais nous l’avons découverte dans un aperçu de Windows 11 Insiders. En cliquant sur le lien « En savoir plus » de la bannière, on accède à une page Microsoft sur les fonctionnalités obsolètes, bien que Paint 3D ne figure pas sur la liste des futurs retraités.

Le vénérable Paint va survivre à Paint 3D

Lancée en 2017 dans le cadre d’une mise à jour de Windows 10, Paint 3D permet de créer et de concevoir des formes et des images en 3D. Cette mise à jour s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par Microsoft pour insuffler à Windows des graphismes orientés 3D. En tant que telle, la version 3D a été conçue pour remplacer ou compléter l’application Paint classique.

Aujourd’hui, Paint semble être le survivant des deux. Longtemps utilisé dans Windows pour la création et l’édition de graphiques, Paint a été doté de fonctionnalités plus avancées, du moins dans Windows 11. Grâce aux calques, on peut concevoir une image avec plusieurs éléments et générer des images à l’aide du Créateur d’images qui utilise l’IA DALL-E.

La bannière annonçant la fin de Paint 3D n’explique pas la raison pour laquelle Microsoft abandonne l’application. Mais il s’agit probablement du motif habituel : le nombre d’utilisateurs n’est pas suffisant pour justifier son existence. Paint se targue également d’une certaine simplicité et d’une facilité d’utilisation qui font défaut à Paint 3D.

Les fans de Paint 3D devront s’assurer d’avoir téléchargé la dernière version de l’application avant le mois de novembre. Après cela, il faudra se tourner vers Paint ou un autre éditeur pour créer et affiner les images dont vous avez besoin.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.