Microsoft va corriger ces deux gros défauts dans Teams, et ça va vous changer la vie

Microsoft va corriger ces deux gros défauts dans Teams, et ça va vous changer la vie


La plate-forme collaborative de Microsoft souffre de plusieurs désagréments au sein de sa messagerie. Microsoft est sur le point d’en corriger certains.

Microsoft Teams est loin d’être parfait, et Microsoft en est parfaitement consciente. Mais, depuis quelques mois, la firme de Redmond multiplie les efforts pour tenter de corriger le tir. Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait, par exemple, qu’elle allait s’attaquer au plus gros problème de Teams, à savoir, sa désagréable habitude de cannibaliser les ressources de votre PC.

Si le correctif doit être déployé courant janvier 2026, Microsoft a également d’autres projets en cours pour optimiser Teams. Certains éléments de la messagerie ne fonctionnent pas comme les utilisateurs le souhaiteraient, ou du moins, ne laissent pas suffisamment de liberté dans leur utilisation. Microsoft, qui a semble-t-il entendu certaines plaintes, s’apprête à déployer plusieurs changements.

Personnaliser l’action de la touche Entrer

L’une des demandes redondantes concerne l’action faite en appuyant sur la touche Entrer du clavier pendant la rédaction d’un message. Nombreux sont les utilisateurs de Teams à avoir en effet demandé à Microsoft de permettre de personnaliser l’action de celle-ci. Ils veulent ainsi pouvoir choisir si l’appui sur la touche Entrer renvoie à la ligne, ou publie le message dans la conversation.

Et la bonne nouvelle, c’est que Microsoft a indiqué, dans la roadmap Microsoft 365, qu’elle travaillait actuellement sur la possibilité de modifier le comportement de la touche Entrer du clavier dans les Chats.

« Microsoft Teams vous permet désormais de contrôler le fonctionnement de la touche Entrée lors de la rédaction de messages. Vous pouvez choisir si la touche Entrée envoie votre message ou commence une nouvelle ligne, ce qui facilite la rédaction de messages plus longs sans envoi accidentel. » détaille ainsi l’entreprise.

Aucun autre détail n’est, pour l’instant, connu concernant ce changement. Mais, il y a fort à parier que les utilisateurs qui choisiront le renvoi à la ligne en pressant la touche Entrer devront utiliser la combinaison de touches Ctrl + Entrer pour valider l’envoi d’un message dans un chat. Une chose est en tout cas certaine, ce changement devrait radicalement réduire les envois de messages par erreur.

Microsoft indique par ailleurs que ce changement devrait être déployé à partir de février 2026.

Le transfert de plusieurs messages bientôt possible

Depuis longtemps, les utilisateurs de Teams se plaignaient des limitations imposées par la plate-forme pour ce qui concerne le transfert de messages dans d’autres conversations. Car jusqu’à présent Teams n’autorise le transfert que d’un seul message à la fois, et dans une seule conversation.

Néanmoins, cela devrait bientôt évoluer. Microsoft, qui a entendu les plaintes de ses utilisateurs, a confirmé qu’elle allait prochainement autoriser le transfert simultané de plusieurs messages en une seule fois.

« Vous pouvez désormais sélectionner jusqu’à cinq messages dans une conversation ou un canal et les transférer ensemble dans un seul message, en conservant à la fois le contexte et l’ordre. » explique ainsi Microsoft dans sa roadmap des nouveautés à venir pour Microsoft Teams.

Si tout se déroule comme prévu, cette nouvelle fonction devrait être déployée à partir de janvier 2026 dans Teams. Reste à présent à faire preuve d’un peu de patience, en espérant que Microsoft ne décide pas de retarder le déploiement de ces changements attendus de pied ferme.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

xda developers



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.