Microsoft va enfin se débarrasser du panneau de configuration de Windows

Panneau De Configuration Windows 11


Pas besoin de gratter trop longtemps sous la surface de Windows 11 pour apercevoir les couches sédimentaires du système d’exploitation ! Les anciennes versions de Windows affleurent toujours sous la surface avec leurs logiciels datés, comme c’est le cas du Panneau de configuration.

Windows 11 a du mal à cacher son héritage. Il suffit d’un clic ou deux pour retrouver des logiciels historiques toujours en activité, comme par exemple l’utilitaire de formatage, qui n’a pas évolué en 30 ans ! Microsoft procède de temps à autre à un petit nettoyage : Paint 3D va ainsi tirer sa révérence après 8 ans de (pas très) bons et loyaux services.

Nettoyage en vue dans Windows 11

Un autre témoignage du glorieux passé de Windows va disparaitre également, le fameux panneau de configuration ! Apparu dès 1985 avec la version 1.0 du système d’exploitation, ce qui ne rajeunira personne, cet ensemble de réglages est toujours resté bon pied bon œil à travers les âges, même si désormais il fait doublon avec les Paramètres.

Microsoft a finalement indiqué que ce fameux panneau était en « cours de suppression », au profit des Paramètres qui offre une expérience « plus moderne et simplifiée », explique l’entreprise. Si le panneau est toujours présent, c’est pour des raisons de compatibilité « et pour permettre l’accès à certains paramètres qui n’ont pas encore migré ». L’éditeur recommande toutefois d’utiliser les Paramètres « autant que possible ».

Comme le rappelle Neowin, Microsoft avait déjà l’intention de faire un sort à ce panneau : en 2011, une fuite de Windows 8 indiquait déjà que l’éditeur voulait le remplacer par des « réglages PC ». Ce n’est donc pas la première fois que le retrait du panneau de configuration est envisagé, mais cette fois il semble bien que ce soit la bonne !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Neowin



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.