Microsoft veut mettre à jour vos applis sans passer par le Microsoft Store

Microsoft veut mettre à jour vos applis sans passer par le Microsoft Store


La dernière build Windows 11 déployée chez les Insiders introduit un nouveau menu dans les paramètres pour mettre à jour les applications installées sur votre PC.

L’installation de mises à jour pour certaines applications installées sur Windows 11 est sur le point d’être simplifiée. Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé son intention de mettre en place une plate-forme d’orchestration de Windows Update. Le but de l’opération était de permettre à certains éditeurs logiciels de proposer les mises à jour de leurs applications directement depuis Windows Update.

Dans une récente build de Windows 11 déployée auprès des Insiders, la firme de Redmond a commencé à tester ce système. Elle a ainsi introduit un nouveau menu permettant de mettre à jour certaines applications installées sur un PC directement depuis les Paramètres du système d’exploitation.

Un nouveau menu dans les Paramètres pour mettre à jour les applis

Dans la dernière build Insider de Windows 11, certains utilisateurs ont vu apparaître un nouveau menu sur la page des Paramètres dédiée aux Applications. Mais ce menu ne doit permettre l’installation de mises à jour que d’applications très spécifiques. Contrairement à ce que l’on croyait, il ne servira pas à mettre à jour les applications du Microsoft Store. Il a pour but de permettre aux applications qui prennent en charge ce nouveau système, de déléguer leur processus de mise à jour à Windows Update.

Avec ce système, Microsoft entend proposer aux utilisateurs de Windows 11 une solution permettant de mettre à jour les applications installées sur leur machine plus facilement. Un moyen, également pour l’entreprise, de s’assurer que les utilisateurs de Windows 11 utilisent leur PC en toute sécurité, avec des logiciels parfaitement à jours. Car les logiciels qui exploiteront cette fonction profiteront d’une intégration parfaite de leur système de mise à jour avec Windows 11. Les applis pourront, par exemple, utiliser le système de notification natif de Windows pour annoncer la présence d’une nouvelle mise à jour. L’utilisateur quant à lui pourra accéder à l’historique des mises à jour de l’appli installées sur sa machine.

Cette nouvelle page de paramètres intègre ainsi un bouton permettant lancer la vérification de la disponibilité de nouvelles mises à jour. Pour l’heure encore en cours de test, cette page de paramètres n’est a priori pas encore totalement fonctionnelle.

© Windows Central

Si cette initiative de la part de Microsoft est bienvenue, elle n’est cependant pas encore parfaite. Si les utilisateurs ont déjà le réflexe de se rendre dans Windows Update pour mettre à jour le système d’exploitation, cela ne sera sans doute pas le cas pour ce qui concerne les applications. Idéalement, si Microsoft tient tant à ce que les utilisateurs mettent à jour leurs applications souvent, il serait préférable de migrer le menu de mises à jour des applications avec les mises à jour système, dans Windows Update.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Windows Central



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.