Microsoft veut offrir une fonction de continuité aux smartphones

Windows 11


Microsoft est en train de développer une fonction de continuité entre Windows 11 et Android. Vous pourrez bientôt continuer sur votre PC, une tâche commencée sur votre smartphone.

Commencer une tâche sur son smartphone, et la terminer tranquillement sur le grand écran de son PC sera bientôt possible. Microsoft serait en effet en train de développer une fonction « Continuer depuis le téléphone » grâce à laquelle vous pourriez reprendre sur votre PC, un travail initié depuis un appareil mobile. Une fonction ô combien pratique que les utilisateurs de macOS et d’iPhone connaissent bien. En 2014, Apple avait en effet intégré sa fonction de continuité Handoff dans macOS 10.10, aussi connu sous le nom de Yosemite.

Windows 11 aura sa fonction de continuité

Comme bien, cette nouvelle fonctionnalité à venir dans Windows 11 a été mise au jour par le leaker PhantomOfEarth qui a partagé sur son compte X / Twitter, une capture d’écran de sa découverte.

La fonction, sobrement intitulée « Continuer depuis le téléphone » dans le menu Démarrer de Windows 11, a été découverte dans la build 22635.3858 de l’OS. En fouinant un peu dans les fichiers système associés, PhantomOfEarth a pu obtenir la description complète de la fonction.

« Il s’agit d’un exécutable qui offre aux utilisateurs la possibilité de reprendre leur travail en utilisant le même fichier sur OneDrive que celui qu’ils utilisaient sur un autre appareil au cours des dernières minutes alors que leur PC était verrouillé »

Cette fonction de continuité ne serait donc disponible qu’à la condition d’avoir commencé à travailler sur un document sauvegardé en ligne sur OneDrive. Pour que la continuité puisse être mise en place, il y a de grandes chances que Windows 11 s’appuie sur son application Mobile connecté qui permet de connecter un smartphone avec Windows. La fonction n’étant pour l’heure qu’à un stade de développement très précoce, il faudra sans aucun doute attendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de la voir débarquer dans une version stable de Windows 11.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Windows Latest





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.