Minecraft 2 : Notch abandonne finalement l’idée

Minecraft 2 : Notch abandonne finalement l'idée


Notch, le développeur à l’origine du jeu le plus vendu et joué au monde, Minecraft, annonçait la semaine dernière qu’il planchait sur un Minecraft 2.

Un projet qui serait une suite spirituelle du jeu de Mojang puisque le développeur ne détient pas les droits sur la franchise. Il fallait donc s’attendre à un jeu arborant un autre nom, et proposant d’autres mécaniques, Notch précisant ne pas souhaiter empiéter sur Minecraft, mais assurant être 100% sérieux concernant le projet.


La toile s’est rapidement embrasée autour de l’annonce, mais voilà, il s’agissait surtout d’un coup de buzz programmé…

Vous voulez Minecraft 2 ? Vous aurez Levers and Chests !

Car finalement, Notch est revenu sur ses propos et annonce travailler sur Levers and Chests. Un titre qu’il avait déjà abordé quelques jours avant, et qui se présente comme un rogue-like finalement assez traditionnel proposant de l’exploration à la première personne dans des donjons et des combats au tour par tour. Le jeu en question avait été mis en concurrence avec le développement de Minecraft 2 dans un sondage lancé le 1er janvier par Markus Persson lui même… Le résultat étant sans grande surprise en faveur de la suite de Minecraft avec 81,5% des suffrages…

C’est suite à cet engouement autour de Minecraft 2 que Notch avait fait son annonce concernant le développement du titre… Mais finalement, le développeur a maintenu son projet concernant Levers and Chests, sans doute déjà avancé et plus simple à mettre en oeuvre vis-à-vis des droits de licence et des éventuels problèmes que pourraient rencontrer une copie de Minecraft face à Microsoft qui en détient aujourd’hui les droits.

Finalement, Notch a une fois de plus réalisé un coup d’éclat qui ne va pas arranger sa réputation. La provocation étant un peu la marque de fabrique du développeur, habitué aux publications polémiques et aux prises de position décriées.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.