Mises à jour Apple pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch : quoi de neuf ?

Mises à jour Apple pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch : quoi de neuf ?


Apple a publié mardi iOS 16.2, iPadOS 16.2, WatchOS 9.2 et macOS 13.1, ainsi que des nouveautés logicielles pour sa gamme HomePod et Apple TV. Ces mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités et capacités aux appareils Apple, allant de l’option permettant d’activer les sauvegardes iCloud chiffrées (une fonction appelée Advanced Data Protection) à l’Apple Watch qui bénéficie de nouvelles fonctions d’entraînement pour les coureurs à pied et les cyclistes.

Vous pouvez télécharger et installer toutes les mises à jour par les moyens habituels dès maintenant, ou attendre quelques jours si vous n’aimez pas tester les nouveaux logiciels avant les autres pour vous assurer qu’il n’y a pas de bogues ou de problèmes le jour du lancement.

Ci-dessous, je vais vous présenter les principales caractéristiques des nouveautés de chaque mise à jour.

always-on-display-settings-ios-16-2-2

Image : Jason Cipriani/ZDNET.

Nouveautés d’iOS 16.2

Avec la sortie d’iOS 16.2, l’iPhone reçoit plusieurs nouvelles fonctionnalités clés. Pour les propriétaires d’iPhone 14, Apple a tenu compte de certaines plaintes concernant l’affichage permanent, qui donnait l’impression que l’appareil était vraiment allumé. Deux nouveaux réglages permettent de désactiver l’affichage du fond d’écran et des notifications lorsque le téléphone est verrouillé et inactif.

Vous pouvez lancer le processus d’inscription à la protection avancée des données – c’est-à-dire aux sauvegardes iCloud chiffrées – après avoir mis votre iPhone à jour vers iOS 16.2. Chaque appareil Apple lié à votre compte iCloud devra être équipé du logiciel Apple le plus récent afin d’inscrire votre compte à la nouvelle mesure de sécurité.

L’application Freeform d’Apple est également incluse dans la mise à jour. Elle donne accès à tous les tableaux créés sur d’autres appareils Apple. La fonctionnalité de karaoké d’Apple, Apple Music Sing, sera également disponible après la mise à jour.

Les autres fonctionnalités comprennent la prise en charge de la nouvelle architecture Home, de nouveaux widgets d’écran de verrouillage pour les rappels de prise de médicaments et le suivi du sommeil.

Et aussi, les paramètres de confidentialité AirDrop de votre iPhone appliqueront une limite de 10 minutes pour l’ouverture à tous, après quoi ils reviendront à leur réglage précédent.

freeform-ipad-pro-2

Jason Cipriani/ZDNET.

Nouveautés de l’iPadOS 16.2

La gamme d’iPad reçoit une mise à jour vers iPadOS 16.2, qui apporte toutes les mêmes fonctionnalités de base que la version 16.2 d’iOS : Freeform, ainsi que des améliorations pour Home, AirDrop et la sauvegarde iCloud.

L’ajout le plus notable à l’iPad est l’amélioration de Stage Manager, l’expérience multitâche qui a fait ses débuts avec iPadOS 16.1. Apple a affiné l’expérience globale de Stage Manager, tout en ajoutant une véritable prise en charge des moniteurs externes pour les modèles iPad Air et iPad Pro.

Une fois qu’un iPad compatible est connecté à un écran, vous disposez de deux écrans d’accueil totalement indépendants qui peuvent chacun afficher jusqu’à quatre fenêtres d’applications actives en même temps.

Nouveautés de WatchOS 9.2

L’Apple Watch n’a pas droit à l’application Freeform. Mais elle bénéficie de quelques nouvelles fonctionnalités axées sur le fitness.

Apple ajoute la détection automatique des pistes d’athlétisme, qui utilise Apple Maps et les données GPS, pour déterminer si vous vous trouvez sur une piste standard de 400 mètres. Lorsque vous commencez une séance de course à pied sur piste, la montre vous demande quel couloir vous utilisez afin de mieux calculer la distance et les autres paramètres de l’entraînement.

En outre, l’Apple Watch est dotée d’une fonction de parcours de course qui utilisera vos anciens parcours d’entraînement de course à pied ou de cyclisme en extérieur et vous permettra de vous mesurer à votre meilleur entraînement précédent.

Nouveautés de macOS 13.1

home-update-ios-16-2

Capture d’écran par Jason Cipriani/ZDNET.

La mise à jour MacOS Ventura 13.1 comprend un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles de ses homologues pour iPhone et iPad. Vous aurez accès à l’application Freeform, à la prise en charge des sauvegardes iCloud chiffrées et, pour la première fois, vous aurez la possibilité d’inviter un AirTag à émettre un son pour vous aider à retrouver un objet perdu à l’aide de l’application Find My.

Qu’en est-il du HomePod et de l’Apple TV ?

L’enceinte intelligente et le boîtier de streaming d’Apple reçoivent eux aussi une mise à jour. La mise à jour logicielle 16.2 du HomePod apporte une toute nouvelle « architecture sous-jacente » qui vise à améliorer l’expérience globale de HomeKit pour l’ajout et le contrôle de vos appareils domestiques connectés. Une fois que vous aurez mis à jour votre HomePod, vous devrez opter pour la mise à niveau vers la nouvelle architecture dans l’application Home.

En ce qui concerne l’Apple TV, TVOS 16.2 apporte Apple Music Sing – une fonctionnalité de karaoké – à la dernière Apple TV 4K. L’Apple TV et la télécommande vocale Siri gagneront également la possibilité de passer d’un profil Apple TV à l’autre par reconnaissance vocale.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.