moins de 1 % des abonnés ont essayé les jeux

moins de 1 % des abonnés ont essayé les jeux


Depuis fin 2021, Netflix propose une sélection de jeux mobiles avec accès illimité et inclus dans son abonnement. Ils sont sans publicité, sans frais supplémentaires et sans achats intégrés. Actuellement, près de 25 jeux Netflix sont disponibles.

D’après des chiffres du cabinet Apptopia obtenus par CNBC, les jeux Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois et comptabilisent en moyenne 1,7 million d’utilisateurs par jour. Cela représente moins de 1 % des 221 millions d’abonnés de Netflix dans le monde fin juin.

 » Des millions de nos abonnés ont joué à des jeux via le service et nous apprenons à connaître les jeux qui fonctionnent pour différents publics « , avait indiqué Netflix lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

Netflix a fait l’acquisition de studios de jeux vidéo

D’ici la fin de cette année, Netflix a l’ambition de doubler son offre de jeux mobiles avec une cinquantaine de titres. Le groupe a notamment racheté trois studios de jeux vidéo indépendants : Night School Studio, Boss Fight Entertainment et Next Games.

Un axe intéressant est de proposer des jeux mobiles basés sur des franchises dans le domaine du divertissement comme les films et les séries. Pour autant, il y a encore un côté expérimental afin de savoir si une offre de jeux vidéo peut permettre à Netflix de conserver des abonnés… à défaut d’en gagner.

Les jeux Netflix ont fait leur apparition avant que le service de vidéo à la demande par abonnement ne décide à son tour de lancer prochainement un abonnement moins cher avec publicité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.