Mon raccourci clavier préféré de tous les temps (et il fonctionne …

Mon raccourci clavier préféré de tous les temps (et il fonctionne ...



J’aime à penser que je ne suis pas le seul à me noyer dans une mer d’onglets ouverts. Le multitâche est une réalité. Et de nos jours, peut-on même parler de navigation si l’écran n’est pas recouvert de fenêtres qui se chevauchent ?

Bien que je ne me situe pas à l’extrémité du spectre du multitâche (les noms de mes onglets sont toujours lisibles et ne sont pas de simples icônes), il m’arrive encore de cliquer par erreur sur un onglet, d’appuyer sur le petit bouton X et de le fermer accidentellement.

Heureusement, tout espoir n’est pas perdu car le meilleur raccourci clavier de tous les temps existe. Il s’agit de Ctrl+Shift+T pour les utilisateurs de Windows ou Cmd+Shift+T pour les utilisateurs de Mac, et il fonctionne avec pratiquement tous les navigateurs. Lorsque vous appuyez sur ce raccourci, vous récupérez votre dernier onglet fermé parmi toutes les fenêtres actives. Répétez l’opération et vous continuerez à récupérer tous les onglets fermés avant celui-ci.

Tous les onglets réapparaissent dans leur ordre d’origine

Le plaisir ne s’arrête pas là. Supposons que vous fermiez accidentellement une fenêtre remplie d’onglets. En ouvrant une nouvelle fenêtre avec le même navigateur et en appuyant sur Ctrl+Shift+T, tous les anciens onglets réapparaîtront dans leur ordre d’origine. C’est comme un bouton « Annuler » de niveau supérieur !

Non seulement ce raccourci m’a sauvé après avoir involontairement fermé des chats du service clientèle, des files d’attente d’achat et d’autres activités opportunes, mais il s’est également avéré utile lorsque je voulais simplement faire revenir un onglet qui avait retrouvé sa pertinence. (D’ailleurs, Ctrl+W ferme rapidement votre onglet).

La prochaine fois que vous vous trouverez dans une situation similaire, rappelez-vous ce raccourci clavier simple mais efficace, qui peut vous sauver la mise.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.