Motorola lance une toute nouvelle gamme encore plus premium : Motorola Signature

Motorola lance une toute nouvelle gamme encore plus premium : Motorola Signature



Motorola annonce la sortie d’un nouveau smartphone, le Moto G Edge. Premier modèle de la nouvelle gamme « Signature », il promet des performances élevées tout en conservant finesse et élégance.

Motorola lance en janvier 2026 une nouvelle gamme de smartphones baptisée « Signature » avec un premier modèle, le Motorola Signature. Son rôle : compléter la proposition actuelle de Motorola par le haut, avec des produits ultra premium. Pour l’heure, le haut de gamme de Motorola était dévolu à la gamme Edge. Désormais, cela passera par la gamme Signature.

Par ultra premium, nous entendons que le futur smartphone, et donc la future gamme, promet de conjuguer design, finesse et performances. En parallèle, Motorola révèle le Razr Fold son premier smartphone pliant au format livre.

Un service inédit

Afin de s’adresser à une clientèle très exigeante, Motorola introduit un service inédit de conciergerie, directement intégré à son nouveau smartphone. Annoncé comme un service accessible 24 h sur 24 et 7 j sur 7, il couvre plusieurs domaines tels que les voyages, l’hôtellerie, le bien-être et l’assistance. Reste désormais une question, quid de la disponibilité de ces services dans les villes européennes ? Motorola annonçant la compatibilité du service avec 50 grandes villes, sans pour autant préciser lesquelles.

Un smartphone ultra-fin sans compromis

Avec une épaisseur de 6,99 mm pour un poids de 186 g, le smartphone mise évidemment sur un design très compact, sans pour autant tenter de décrocher la couronne de smartphone le plus fin jamais proposé par la marque, toujours détenu par le Motorola Edge 70.

Il bénéficie d’une résistance IP69 et de la norme MIL-STD 810H, une norme militaire américaine qui teste le produit dans différentes situations de températures, d’humidité, ou encore de chocs. 

Le Motorola Signature possède un écran AMOLED de 6,8 pouces protégé par un verre Gorilla Glass Victus 2. Le taux de rafraîchissement annoncé est de 165 Hz. Cet écran se veut être très lumineux avec une promesse à 6200 nits.

Côté performances, ce modèle est le premier smartphone ultra-fin de la marque équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 5. Aussi, il inaugure un système de refroidissement liquide baptisé « Liquid Metal System ».

La batterie intègre un soupçon de silicium carbone pour arriver à une capacité très honorable 5 200 mAh. La charge rapide « TurboPower » 90 W promet 50 % de charge en 15 minutes et une recharge complète en 40 minutes. Enfin l’expérience audio est assurée, une fois encore, en partenariat avec Bose.

Côté photo, ce nouveau smartphone dispose de trois capteurs arrière de 50 Mpx chacun, en plus du capteur principal on retrouve un capteur ultra-grand-angle ainsi qu’un téléobjectif équivalant X3.

Ce nouveau modèle accueille Moto IA, la suite de fonctionnalités dopées à l’IA de la marque historique américaine. Cette IA est déployée sur les nouveaux modèles Motorola, dont le Razr Fold, ainsi que dans une nouvelle gamme d’accessoires. Enfin, Motorola s’engage à garantir sept ans de mises à jour système.

Ce nouveau modèle se décline en deux coloris certifiés Pantone : Martini Olive et Carbon.

Prix et disponibilité

Le Motorola Signature vient d’être annoncé ce mercredi 7 janvier 2026 et coutera 999 euros. Il sera disponible dans divers pays européens, sans plus de précisions pour la France pour le moment.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.