Motorola s’attaquerait enfin au Galaxy Z Fold avec un mystérieux Razr Fold

Motorola s'attaquerait enfin au Galaxy Z Fold avec un mystérieux Razr Fold


La marque, spécialiste du format à clapet, s’apprête enfin à jouer dans la cour des grands. Une fuite révèle l’existence du « Razr Fold », son premier smartphone pliant au format livre, accompagné d’un nouveau fleuron ultra-fin.

Le secret n’aura pas tenu jusqu’à la conférence prévue au CES 2026 de Las Vegas. Alors que tous les regards étaient tournés vers le lancement imminent de son nouveau haut de gamme classique, Motorola semble avoir gardé une carte maîtresse dans sa manche pour 2026. Le célèbre leaker Evan Blass a vendu la mèche en publiant des documents marketing internes qui confirment l’arrivée du Motorola Razr Fold.

Ce nom est lourd de sens. Jusqu’ici, la gamme Razr était synonyme de format « clapet » (flip), un segment où la marque a brillamment réussi son retour. Avec le suffixe « Fold », Motorola confirme son intention d’aller chasser directement sur les terres des Samsung Galaxy Z Fold 7, Google Pixel Fold 10 ou Honor Magic V5 avec un format livre.

Les documents fuités restent avares en spécifications techniques mais promettent monts et merveilles. Le constructeur y évoque des « écrans brillants », une « IA intelligente » (incontournable en 2026) et surtout un système de caméra décrit comme « révolutionnaire ». Si le produit ne devrait être qu’évoqué ou pré-annoncé lors de l’événement du 7 janvier, sa sortie est confirmée pour « plus tard cette année ».

© Evan Blass sur X

Motorola Signature : le nouveau monstre de finesse

Si le pliant reste encore mystérieux, l’autre star de la semaine n’a plus aucun secret. Le smartphone que l’on attendait sous le nom de Motorola Edge 70 Ultra (pour accompagner le Motorola Edge 70) change d’identité pour devenir le Motorola Signature. Un changement de nom qui marque une volonté de montée en gamme et de distinction.

Ce modèle, dont le lancement officiel est calé à ce mercredi 7 janvier, s’annonce très prometteur. La fiche technique en fuite décrit un appareil d’une finesse de 6,99 mm pour un poids de 186 g, venant ainsi titiller l’iPhone Air sur son propre terrain. Malgré cette cure d’amincissement, Motorola n’a fait aucune concession sur la puissance.

Le capot abriterait le tout dernier processeur Snapdragon 8 Gen 5, épaulé par 12 ou 16 Go de RAM. L’autonomie serait confiée à une batterie de 5 200 mAh, compatible avec la charge ultra-rapide 90 W de Motorola (et 50 W en sans-fil). Côté photo, le « Signature » ne ferait pas dans la dentelle avec un trio de capteurs de 50 mégapixels chacun.

Une année charnière pour la marque

Cette double annonce place Motorola dans une position offensive inédite. En lançant simultanément une nouvelle marque premium (Signature) et en entrant sur le marché très complexe des grands pliants (Razr Fold), le constructeur ne cherche plus seulement à exister, mais à dominer.

Il faudra surveiller de très près la conférence de ce 7 janvier. Si le Signature sera la star immédiate, c’est bien le Razr Fold qui pourrait voler la vedette et redéfinir l’image de la marque pour le reste de l’année 2026. Le message est clair : Motorola ne veut plus laisser Samsung respirer, ni sur les clapets, ni sur les smartphones pliants au format livre.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.