Moustache J, big-bang tarifaire sur Disney+, Intel et les puces ARM

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Voici toute l’actu à savoir pour démarrer la journée du bon pied.

La citation du jour

« On doit se protéger contre des distorsions ». Mathieu Duchâtel de l’Institut Montaigne, à propos des intérêts économiques européennes et de l’asymétrie entre l’Union européen et la Chine. L’UE n’est plus cette zone du monde ouverte à tous les vents du capitalisme : le bloc cherche à protéger ses industries, sa propriété intellectuelle et son marché.

Lire Semi-conducteurs, IA… Face à la Chine, « il y a un vrai changement de mentalité de l’Europe »

Les actus à retenir

Le Moustache J nous a fait forte impression : ce vélo électrique complètement ouvert et intégralement suspendu est un petit miracle dans son genre, et 01net a voulu en savoir plus sur sa conception et sa fabrication !

Lire Moustache J : on est allé voir où et comment était fabriqué le vélo électrique le plus fou de l’année

Face à la déferlante des puces ARM, Intel reste droit dans ses bottes et maintient sa confiance dans l’architecture x86. Pat Gelsinger, le CEO d’Intel, prend cette concurrence « très au sérieux », mais il estime que ces changements ne seront pas si significatifs. L’histoire lui donnera-t-il raison ?

Lire Intel prend « très au sérieux » ses concurrents sur ARM, mais n’a pas l’intention d’abandonner le bon vieux x86

Plus que deux jours avant le big bang tarifaire sur Disney+ ! Le service de streaming proposera le 1er novembre trois paliers tarifaires, dont un avec pub.

Lire Disney+ : la formule avec pub séduit les abonnés, bientôt en France

La vidéo du jour

Apple prend son temps pour intégrer l’intelligence artificielle générative dans ses produits, services et applications. Le constructeur ne veut pas se précipiter alors que la concurrence avance à fond de train avec cette technologie. Maeva vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les projets d’Apple dans ce domaine !

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.