Alors qu’ASUS a annoncé une nouvelle version révisée de sa ROG ALLY X il y a quelques jours, voilà que c’est au tour de MSI d’annoncer une nouvelle version de sa console CLAW .
MSI a profité du Computex se tenant à Taipei pour annoncer la CLAW 8 AI+ et qui succédera au premier modèle lancé il y a quelques mois à peine. L’occasion pour MSI d’affirmer un choix original sur le secteur : contrairement à ASUS qui a misé sur un APU AMD, MSI s’est tournée vers Intel.
La mise à jour de la console coïncide avec le lancement des nouvelles puces Intel Lunar Lake. La machine passe ainsi des Core Ultra 5 135H et Core Ultra 7 155H au Core Ultra 200V. La plateforme d’Intel se démarque par l’intégration d’un circuit graphique nouvelle génération Xe2 Core Battlemage.
Mais il ne s’agit pas seulement pour MSI de faire évoluer le processeur puisque la CLAW 8 AI+ passe d’un écran de 7 pouces à une dalle de 8 pouces en 120 Hz VRR, reste à savoir s’il s’agira d’un écran OLED ou pas.
La machine gagne également en capacité de batterie pour passer de 53 Wh à 80 Wh, ce qui devrait lui assurer une plus grande autonomie. Bonne nouvelle également du côté du stockage puisque MSI troque le SSD 2230 pour un 2280 bien plus standard et facile à faire évoluer donc.
La machine sera proposée avec Windows 11 et quant au prix, MSI n’annonce rien pour l’instant, mais il se pourrait que cette nouvelle version se positionne sur le prix de lancement de la première génération, qui pour sa part devrait connaitre quelques réductions d’ici le lancement de sa petite soeur prévue en toute fin d’année.