MSI fait le ménage dans ses portables gaming et monte en gamme

MSI fait le ménage dans ses portables gaming et monte en gamme


Les joueurs qui refusent le moindre compromis sur leur passe-temps préféré et qui veulent aussi être mobiles n’ont plus à vivre dans l’ombre d’une tour de bureau. Le marché des portables gaming leur offre de nombreuses possibilités pour assouvir leur passion dévorante (et vider leur compte en banque), comme on le voit chez MSI.

Les travées du CES seront cette année bien garnis en PC portables pour les joueurs, et ce sera le cas aussi chez MSI qui a levé le voile sur plusieurs nouveautés sur le segment. À commencer par un gros nettoyage dans le catalogue, le constructeur ayant fait table rase de plusieurs gammes qui avaient tendance à doublonner inutilement.

La puissance avant tout

Deux grosses nouveautés sont à relever, les Raider 16 Max HD et Crosshair 16 Max. Point commun : le capot peut contenir une puce Core Ultra 200HX (architecture Panther Lake) secondée par un GeForce RTX 50 de Nvidia dont l’enveloppe thermique oscille en fonction des modèles entre 115W et 175W. MSI y ajoute sa technologie OverBoost Ultra, qui permet de foncer jusqu’à 300W — merci de prévoir un branchement direct sur la centrale nucléaire la plus proche de chez vous !

En contrepartie, les performances GPU seront au rendez-vous pour les jeux les plus exigeants. Une telle consommation exige un système de refroidissement adapté, et le constructeur y a bien sûr pensé avec le Cooler Boost Trinity, un nom ronflant derrière lequel se cache trois ventilateurs et un dissipateur doté de cinq zones d’évacuation de la chaleur.

Ces deux ordinateurs proposent les mêmes options d’écran 16 pouces (2 560 x 1 600) : de l’OLED avec fréquence de rafraîchissement 240 Hz, latence de 1 ms, et pour le Crosshair une option supplémentaire en IPS qui sera sans doute plus abordable. Au niveau de la connectique, ces portables se veulent aussi complets que possible, en particulier le Raider Max qui combine un port Thunderbolt 4, un port USB-C 3.2 Gen2, trois ports USB-A 3.1 Gen1, une sortie HDMI 2.1 et un Ethernet. Le Crosshair offre de son côté deux ports T4 et trois USB-A.

Msi Stealth 16 Ai+
Stealth 16 Ai+. © 01net

Ces portables pèsent leur poids : 2,8 kg chacun, pour des épaisseurs allant de 23,9 mm à 28,85 mm. Difficile de demander la Lune pour de tels ordinateurs, néanmoins MSI propose à ceux qui en auront les moyens le Stealth 16 AI+. Un engin très haut de gamme que l’on peut équiper d’une puce Core Ultra 300H. Il donne le choix de la puissance OverBoost Ultra, et surtout il ne pèse que 1,9 kg pour une épaisseur de 19,9 mm.

Hélas, MSI ne précise pas les prix de ces portables, mais il faut s’attendre à des tarifs rondelets.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.