Mystère autour d’un nouveau produit Nintendo soumis à la FCC américaine

Nintendo Switch


Alors que le monde entier est pendu aux lèvres de Nintendo qui prend un malin plaisir à ne surtout pas annoncer la Switch 2, le constructeur a déposé auprès de la FCC américaine un produit pour le moins mystérieux.

Nintendo a soumis à la FCC (la commission fédérale aux communications américaine) un nouvel appareil qui n’est pas la Switch 2 : le constructeur le décrit en effet comme un « appareil sans fil », pas une « console de jeux sans fil », et ce n’est pas non plus une manette de type Joy-Con.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Un boîtier pour faire quoi ?

Les détails donnés par le régulateur, qui doit certifier tous les appareils sans fil distribués ou commercialisés aux États-Unis, sont très limités à l’heure actuelle. On n’a qu’une représentation très schématique du produit : un carré avec des bords arrondis… vu de l’arrière en plus, ce qui n’arrange rien.

© Nintendo

L’appareil n’embarque pas de batterie : pour fonctionner, il doit être branché au courant. Pour les tests, Nintendo a utilisé le même adaptateur USB-C que celui des consoles Switch. Au rayon de la connexion sans fil, cet engin se contente d’accrocher le réseau 2,4 GHz — pas de 5 GHz ni de 6 GHz comme dans les appareils modernes. Plus intrigant encore, il intègre un capteur d’ondes millimétriques (mmWave) 24 GHz.

Ces ondes désignent une gamme de fréquences radio très élevées, généralement entre 24 et 100 GHz. Ces fréquences sont utilisées par les réseaux 5G pour livrer des vitesses de transmission de données très rapides sur des distances très faibles. Ce capteur pourrait donc faire office de radar pour traquer les mouvements des mains, par exemple, ou pour repérer la présence d’une personne à proximité.

L’appareil en question sera un tout nouveau produit : son numéro de modèle est « CLO-001 », une nomenclature qui chez Nintendo est synonyme de nouvelle gamme. La toute première console DS portait le numéro « NTR-001 », la Switch était numérotée « HAC-001 ».

Quant à savoir de quoi il retourne, c’est impossible en l’absence d’une fiche technique plus complète. The Verge, qui partage la trouvaille, spécule sur un appareil destiné aux parcs d’attraction de Nintendo, mais il pourrait aussi s’agir d’un accessoire pour des jouets en réalité augmentée, comme les kits Mario Kart Live, voire quelque chose en lien avec Pokémon GO.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.