Microsoft pourrait abandonner le nom de de Copilot pour son intelligence artificielle. La firme de Redmond réfléchirait à la renommer Windows Intelligence.
Au revoir Microsoft Copilot, bonjour Windows Intelligence ? Après avoir tiré un trait, il y a quelques mois, sur Bing Chat pour adopter Microsoft Copilot, la firme de Redmond pourrait, encore une fois, renommer son intelligence artificielle. Et il se pourrait même qu’Apple ne soit pas totalement étranger à cet énième « rebranding ». C’est en tout cas ce qu’a révélé TechRadar, évoquant la découverte de fichiers système mentionnant le terme de Windows Intelligence.
Windows Intelligence, la nouvelle marque IA de Windows
Dans une récente build insider de Windows 11, un utilisateur a fait une découverte pour le moins intéressante. En décortiquant le contenu du fichier AppPrivacy.adml, celui-ci a découvert du code mentionnant « Windows Intelligence ».
Let Apps Access Windows Intelligence pic.twitter.com/gbyU4JdmG5
— https://tero.bsky.social 💙💛 (@teroalhonen) October 18, 2024
D’après ce fichier, les fonctionnalités alimentées par l’IA intégrées dans Windows seraient regroupées autour d’un seul nom : « Windows Intelligence ». Sous ce terme plus générique, Microsoft pourrait ainsi rassembler l’ensemble de ses fonctionnalités liées à l’IA et qui sont intégrées au cœur même de son système d’exploitation.
Avec ce choix de nom stratégique, Microsoft espère sans doute remettre un peu d’ordre dans ses différents outils alimentés par l’IA au regard des utilisateurs. Car outre la nouvelle gamme de PC AI estampillés Copilot+, l’IA de Microsoft anime (et animera) de nombreuses fonctionnalités distinctes du simple assistant chatbot Copilot.
On pense notamment à la très controversée fonction Recall que Microsoft vient encore de retarder, mais aussi aux fonctions de Copilot intégrées à Microsoft 365, ou encore aux fonctions d’IA intégrées dans certaines applications natives comme Paint.
L’équipe marketing de Microsoft, qui a sans doute gaspillé des millions de dollars pour tenter de rendre Copilot sexy après avoir abandonné Bing Chat, n’a pas dû chercher son inspiration très loin. Pour parler de l’ensemble de ses fonctionnalités alimentées par son intelligence artificielle, Apple a fait le choix de les regrouper autour du nom générique Apple Intelligence. Le choix de Windows Intelligence par Microsoft semble donc s’inspirer très largement de ce qu’a fait Apple a fait avec son IA. À une différence près : c’est que les initiales d’Apple Intelligence, AI, se fondent parfaitement avec l’acronyme AI d’Artificial Intelligence. Pas sûr que le WI de Windows Intelligence soit, sur ce point, plus vendeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
TechRadar