Netflix augmente les prix de ses abonnements en France, jusqu’à 22 % plus cher

Netflix Hausse Prix France


Mauvaise nouvelle pour les portefeuilles : Netflix a annoncé une hausse des prix pour plusieurs de ses formules en France, ainsi qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’augmentation peut être substantielle, elle dépasse les 20 % pour l’offre « Essentiel » !

Début octobre, la rumeur d’une nouvelle hausse des prix pour Netflix avait fait grincer des dents, mais il se disait aussi que la plateforme attendrait la fin des grèves à Hollywood pour annoncer la douloureuse. Finalement, le service de streaming n’attend pas : alors que le mouvement des acteurs se poursuit, il applique dès à présent une nouvelle augmentation de ses tarifs en France, et elle peut être salée.

Essentiel et Premium prennent cher

Dans le détail, la formule « Standard avec pub » ne change pas, elle est toujours facturée 5,99 €, tout comme l’offre « Standard » à 13,49 €. Le coup de bambou tombe sur la tête de l’abonnement « Essentiel », qui passe de 8,99 € à 10,99 €, soit une hausse rondelette de 22 %. La formule Premium prend 11 % dans la vue en passant de 17,99 € à 19,99 €.

« Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous leur demandons occasionnellement de payer un peu plus », se justifie Netflix. La hausse sera active dans les prochains jours, voire les prochaines heures (le site ne reflète pas encore la nouvelle grille tarifaire). L’entreprise souligne que l’offre avec pub et l’offre « Standard » ne changent pas.

Netflix augmente également les prix aux États-Unis et au Royaume-Uni, où les abonnements « Premium » coûtent maintenant 22,99 $ (+15 %) et 17,99 £ (+12,5 %). Les abonnements « Essentiel » sont aussi plus chers. En Europe, la dernière hausse remontait à octobre 2021.

Netflix ne sera pas le seul service de streaming à relever ses prix en cette fin d’année. Disney+ aussi prévoit un big-bang tarifaire avec une nouvelle grille et un abonnement avec publicité à 5,99 €.

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Pour le reste, Netflix a signé un très bon troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars (+8 % par rapport à l’an dernier), des bénéfices de 1,7 milliard (+20 %) et 8,8 millions de nouveaux abonnés. 3,5 fois plus que l’an dernier au même trimestre (2,4 millions).

 

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