La plateforme Netflix livre régulièrement des suggestions à ses utilisateurs et c’est même là le coeur du service : proposer un algorithme personnalisé ainsi que des statistiques de popularité des contenus pour afficher du contenu pertinent à l’utilisateur.
Mais Netflix dresse un autre bilan cette fois avec deux Top 10 plutôt intéressants.
Netflix : les films ayant connus le plus de succès
Le premier propose de mettre en avant les 10 films diffusés sur la plateforme ayant été le plus visionnés dans les 28 jours suivant son lancement :
- Red Notice – 364 millions d’heures visionnées
- Don’t Look Up – 359 millions d’heures visionnées
- Bird Box – 282 millions d’heures visionnées
- The Gray Man – 253 millions d’heures visionnées
- Glass Onion : A Knives Out Mystery – 253 millions d’heures visionnées
- The Adam Project – 233 millions d’heures visionnées
- Extraction – 231 millions d’heures visionnées
- Purple Hearts – 228 millions d’heures visionnées
- The Unforgivable – 214 millions d’heures visionnées
- The Irishman – 214 millions d’heures visionnées
C’est donc Red Notice qui rafle la mise grâce à un casting de stars habituées des blockbusters : Ryan Reynolds, Swayne Johnson, Gal Gadot…
En marge, Netflix propose un Top 10 équivalent, mais ne prenant en compte que les films d’origine non anglophone :
- Troll – 155 millions d’heures visionnées
- Blood Red Sky – 110 millions d’heures visionnées
- The Platform – 108 millions d’heures visionnées
- All Quiet on the Western Front – 101 millions d’heures visionnées
- Black Crab – 94 millions d’heures visionnées
- Through My Window – 92 millions d’heures visionnées
- The Takedown – 78 millions d’heures visionnées
- Below Zero – 78 millions d’heures visionnées
- My Name is Vendetta – 68 millions d’heures visionnées
- Loving Adults – 67 millions d’heures visionnées
Des succès bien plus modestes donc pour les contenus n’émanant pas directement des studios américains, mais une belle progression pour ces derniers malgré tout et quelques pépites à la clé.