Netflix « Essentiel avec pub » : on regarde quelle pub ce soir ?

Netflix « Essentiel avec pub » : on regarde quelle pub ce soir ?


Capture Netflix Essentiel avec Pub – D.R.

Pour 5,99 euros et une qualité de 720p et sans téléchargement, on accède à une offre réduite de Netflix, de plus de 2900 films et 2000 séries selon le site Justwatch.com. Les programmes indisponibles sont signalés par un cadenas rouge. Parmi les premiers films indisponibles, on trouve : The Sinner, Oblivion, RIPD, La Momie, le retour de la Momie, Waterworld, La vengeance dans la peau, la Liste de Schindler, La mort dans la peau…

Tous les programmes ne contiennent pas le même nombre de publicités : certains programmes atteignent 4 minutes, répartis entre un preroll de 30 secondes et 3 coupures pour un total de 3 minutes et 30 secondes, d’autres n’ont qu’un preroll de 30 secondes au lancement du programme. Sur deux jours, un même programme peut ne contenir qu’un preroll et le lendemain trois coupures pub. Si on enchaîne plusieurs films et séries, on dépasse rapidement les 4 minutes de publicité. Dans un laps d’une heure, il est donc possible d’être exposé à plus de 20 spots de 30 secondes, soit 10 minutes de publicité.

Si on préfère regarder les programmes via la section DIRECT, on n’échappe pas à la pub qui accompagne les épisodes de séries comme pour une chaîne FAST classique. 

Du côté des annonceurs, on trouve des cosmétiques, des assurances, des banques, des voitures et évidemment de la nourriture. Le 4 et le 5, une vingtaine d’annonceurs sont présents, en vrac : Cassegrain, BNP Paribas, Skoda, JP Gaultier, Burger King, Paco Rabanne, 4 murs, Nissan, Volkswagen, Banque Populaire, Axa, MacDo, Vuitton, Monabanq, Cofidis, Sephora, Lego, GMF, Dior. Des annonceurs prestigieux aux poches profondes pour viser une offre bon marché qui cible des abonnés aux moyens a priori limités. Une sorte de grand écart pour le géant du streaming car à 39 euros le mille Netflix est plus cher que la plupart des autres médias : 10 euros du mille sur le marché de la vidéo en ligne, avec des pics à 20 euros sur les services les plus premium comme ceux des chaînes TV.

Capture Netflix Essentiel avec Pub – D.R.

Netflix vient de monter dans le train de l’AVOD qui commence à s’imposer sur le marché du streaming comme le montre les dernières données publiées par Justwatch ; au prochain arrêt ce sera le tour de Disney+. Et puis il restera le sujet des audiences à gérer, ce qui ne devrait pas tarder puisque Netflix a signé avec le BARB (le Médiamétrie anglais) au Royaume-Uni.





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