Lors de la présentation des comptes du quatrième trimestre 2022, Ted Sarandos, le co-CEO de Netflix a répondu à une question concernant les FAST Channels. Sa réponse a été très claire : « Ecoutez, nous sommes ouverts à tous ces différents modèles qui existent actuellement, mais nous avons beaucoup de pain sur la planche cette année, à la fois avec le partage payant et avec notre lancement de la publicité et la poursuite de cette série de contenus que nous essayons de proposer à nos membres. Nous gardons donc un œil sur ce segment, c’est certain. »
Une déclaration qui laisse planer le suspense sur une possible arrivée de Netflix sur ce segment de marché. On rappelle que Netflix propose déjà une fonction Direct qui se présente sous forme de FAST Channel.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));