Netflix passe de force les clients de l’ancien abonnement Essentiel sans pub vers sa formule avec publicité

Netflix Pub


Les abonnés Netflix qui profitent toujours de l’abonnement Essentiel de base — qui a disparu l’an dernier de la grille tarifaire du service — passeront avec armes et bagages à la formule avec pub à partir du mois de juin.

Dans sa course folle à la rentabilité, Netflix a supprimé son abonnement Essentiel partout dans le monde l’an dernier. Cette offre sans chichis (720p, un seul écran) permettait de profiter du catalogue de la plateforme sans publicité. En France, cette disparition remonte au mois de décembre, mais dès juillet dernier l’abonnement (aussi appelé Standard ou Basic) tirait sa révérence aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays.

Des économies, mais aussi de la pub

Les nouveaux clients de Netflix n’ont plus comme autre choix que de souscrire à l’abonnement Standard à 13,49 € s’ils ne veulent pas subir la pub (ou 19,99 € pour l’offre Premium). L’abonnement Standard avec pub ne coûte que 5,99 €, mais comme son nom l’indique, elle truffe de pubs les contenus du service.

Lire Netflix supprime son offre Essentiel et fait encore grimper le prix de l’abonnement

Néanmoins, sachant combien cette décision de supprimer l’abonnement Essentiel serait impopulaire, Netflix a laissé un délai de grâce à ceux qui en profitaient avant l’annonce de la disparition de la formule. Mais les bonnes choses ont une fin : des abonnés anglais ont reçu des courriels de l’entreprise leur annonçant qu’ils basculeront automatiquement vers l’offre avec pub à compter du 4 juin. Ce sera aussi le cas au Canada et en Australie.

Certes, comme le trompette Netflix dans son message, la formule Standard avec pub va permettre à ces utilisateurs de réaliser 35 % d’économies par rapport à l’ancien abonnement Essentiel, sans oublier des prestations améliorées (1080p, deux écrans). Mais revers de la médaille, il leur faudra aussi subir de la réclame, ce qui n’est pas sans provoquer une certaine colère sur les réseaux sociaux !

Certains d’entre eux ont d’ailleurs tout simplement décidé d’arrêter les frais et tout abonnement à Netflix, ce qui n’empêchera probablement pas l’entreprise de dormir tranquillement : les affaires vont très bien, merci. Pour le moment, la France semble encore épargnée, mais nul doute que les clients actuels de l’abonnement Essentiel sentiront bientôt le vent du boulet.

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Source :

TechRadar





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