C’est la concrétisation d’une annonce qui avait été faite par Netflix fin 2022. Le service de vidéo à la demande par abonnement va diffuser en direct un spectacle de l’humoriste américain Chris Rock. Celui-ci se produira sur scène au Hippodrome Theatre à Baltimore pour un stand-up intitulé » Selective Outrage. «
Netflix souligne un événement en direct qui sera mondial. En France, ce sera une retransmission dans la nuit du samedi 4 mars au dimanche 5 mars à 4h du matin. Le stand-up sera précédé d’un spectacle de 30 minutes et sera suivi d’un autre spectacle pour couvrir la soirée.
Chris Rock sera le premier à se produire en live sur Netflix, à l’occasion d’un nouveau stand-up. Et c’est dans la nuit de samedi, à 4H du matin pour les plus réveillés.
— Netflix France (@NetflixFR) March 3, 2023
Selon Variety, un bouton pour regarder en direct apparaîtra à 3h20. Le stand-up de Chris Rock pourra être consulté avec contrôle du direct et en différé après la diffusion en direct, mais ce ne sera pas le cas des programmes prévus avant et après. Ils ne seront disponibles que pendant la diffusion en direct.
Avant bien plus de direct ?
» Notre objectif est d’offrir le meilleur du stand-up à nos abonnés et cet événement de diffusion en direct renforce encore toutes les façons dont nous continuons à investir dans le genre « , déclare Netflix. Au-delà du contenu de cette première diffusion en direct, c’est surtout la volonté affichée d’investir dans une diversification de l’offre.
L’année dernière, plusieurs médias avaient également évoqué l’intention de Netflix de proposer des retransmissions sportives en direct sur sa plateforme, voire d’autres types de contenus. Les débuts de Netflix dans le direct pourraient ainsi préparer d’autres annonces à venir. Pour Netflix, il s’agit de répondre à la concurrence.
Il est en tout cas assez cocasse de constater qu’un acteur comme Netflix tente un rapprochement – certes timide – du côté de la télévision plus conventionnelle. Ce n’est toutefois pas toujours heureux et la fonctionnalité » Surprenez-moi » pour une programmation linéaire des contenus a fait un flop.