Netflix se paie un nouveau studio de jeu vidéo

Microsoft sera à la manœuvre


Netflix continue de miser sur les jeux vidéo pour séduire toujours plus d’abonnés : si la partie jeux de la plateforme s’enrichit progressivement, la plateforme investit également dans le secteur. L’idée est de devenir une plateforme de divertissement ultime et de travailler ainsi le temps moyen par utilisateur.

Une catégorie actuellement peu remplie

Même si, pour le moment, la partie jeux de Netflix reste limitée et peu mise en avant, la plateforme fait du jeu vidéo une priorité. Cela s’est constaté lors de la Netflix Geeked Week, la plateforme s’est tournée vers des géants du secteur pour s’offrir des productions originales (notamment Ubisoft avec un titre exclusif tiré de la franchise Assassin’s Creed).

netflix-jeux

Récemment, Netflix a également annoncé la création d’un nouveau studio de développement interne installé à Helsinki (Finlande). Un studio qui devrait développer des productions diffusées exclusivement sur Netflix.

L’ex directeur d’un géant du jeu mobile aux commandes

Netflix n’a pas placé un inconnu à la tête de son studio : c’est Marko Lastikka qui tiendra les rênes, il s’agit tout simplement de l’ancien directeur général de Zynga Helsinki.

Autre point intéressant, Amir Rahimi, vice-président des studios de jeux Netflix a précisé que la firme souhaitait proposer des jeux « originaux, engageants et sans publicité ou achats in-app« .



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.