Les abonnés Netflix français pourront bientôt regarder les chaînes du groupe TF1 et les contenus à la demande de TF1+ grâce à leur abonnement.
C’est ce qui ressemble à la fin de « la télé à papa ». À compter de cet été, les chaînes du groupe TF1, et l’ensemble des contenus à la demande de la plate-forme TF1+ pourront être visionnés directement depuis Netflix. La Une, qui vient de l’annoncer officiellement dans un communiqué de presse, entame ainsi un virage encore impensable il y a quelques années.
Regarder la télé sans quitter Netflix
Ce n’est un secret pour personne, depuis plusieurs années maintenant, toutes les chaînes de télévision linéaires ont vu leurs audiences globales baisser. En nouant ce partenariat de distribution avec Netflix, TF1 espère ainsi renverser la tendance.
Car en proposant ses chaînes et ses contenus sur la plate-forme de Streaming, la Première chaîne permet aux abonnés Netflix de « zapper » à l’ancienne. Les abonnés français vont ainsi pouvoir regarder la télé sans avoir à quitter l’environnement de Netflix.
En plus d’accéder aux contenus habituels de Netflix, ils pourront visionner les séries et films produits et diffusés sur les chaînes du groupe TF1.
Un partenariat qui arrange tout le monde
Ce deal entre TF1 et Netflix est plutôt malin. La plate-forme de streaming va pouvoir proposer de nouveaux contenus « made in TF1 », tandis que la chaîne va profiter de l’algorithme de recommandation de Netflix. Une aubaine pour la première chaîne de France puisqu’elle va maintenant pouvoir toucher un public qui n’aurait peut-être pas eu le réflexe d’aller sur les applications de TF1 ou d’allumer le téléviseur familial pour les consommer.
« Alors que les habitudes du public évoluent vers le visionnage à la demande et que la fragmentation des audiences s’accentue, cette alliance sans précédent permettra à nos programmes de qualité et populaires d’atteindre des audiences inégalées et d’ouvrir de nouveaux horizons publicitaires, dans un environnement qui s’articule parfaitement avec notre plate-forme TF1+. » s’est ainsi félicité Rodolphe Belmer, le PDG du Groupe TF1.
Une chose est en tout cas certaine : en nouant ce partenariat inédit, TF1 risque de se faire très rapidement emboîter le pas par des chaînes concurrentes… peut-être sur d’autres plates-formes ?
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.