Gros changement en vue pour les abonnés Netflix. La plateforme de streaming va tester dans les prochains jours une toute nouvelle interface pour son application destinée aux téléviseurs connectés et aux box.
Quand on s’appelle Netflix, on pèse longuement et avec la plus grande des prudences le moindre changement dans ses applications. Les utilisateurs ont en effet leurs petites habitudes et en règle générale, personne n’aime être bousculé ! Le service de streaming va pourtant tenter une nouvelle interface assez radicale sur les box et les téléviseurs connectés.
Le changement, c’est presque maintenant
Tout d’abord, exit le menu latéral qui ouvre un panneau listant les différentes catégories : ces options, ainsi que le moteur de recherche, basculent en haut de page. Le nombre de sections est également réduit à sa plus simple expression ; outre la recherche, on trouvera l’accès à la page d’accueil, aux films et aux séries télé. Les catégories Nouveautés et Ma Liste sont regroupées dans le nouvel onglet Mon Netflix, que les utilisateurs de l’app mobile connaissent déjà.
Pour afficher la barre de menus du haut, il suffira d’appuyer sur le bouton retour de la télécommande, pas besoin de remonter comme un fou dans la navigation. L’autre modification d’importance de cette app télé, ce sont les tuiles dont le comportement évolue. Lorsqu’une d’entre elles est survolée pendant quelques instants, la vignette s’allonge et commence à diffuser la bande annonce. Un peu comme dans l’app Prime Video pour les recommandations (espérons que la lecture automatique pourra être désactivée, comme c’est le cas chez Prime).
Sous la tuile, le téléspectateur trouvera des informations sur le programme : nom, date de sortie, synopsis, nombre d’épisodes, genre… Une interface beaucoup plus animée donc, qui risque de surprendre et, peut-être, d’agacer ceux qui n’aiment pas trop qu’on touche à leurs affaires. C’est pourquoi Netflix va la tester auprès d’un petit groupe d’abonnés pour commencer et récolter les premiers retours. Si jamais ils sont positifs, alors le test s’agrandira.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
The Verge