Netflix varie les plaisirs pour les annonceurs

Netflix Pub


La publicité sur Netflix va devenir plus sophistiquée, avec de nouvelles opportunités pour les annonceurs de faire valoir leurs produits. Au plus grand bénéfice de la plateforme de streaming, chez qui l’abonnement avec pub fait de plus en plus d’adeptes.

La formule « Essentiel avec pub » a échappé à la dernière vague de hausse des prix de Netflix. Alors que la formule « Essentiel » s’est mangée une augmentation de 22 % à 10,99 €, celle financée par la réclame est restée à 5,99 €. La plateforme est prête à tous les sacrifices pour promouvoir cette offre et pousser ses clients à y souscrire, et pour cause : plus il y aura de paires d’yeux pour regarder les spots de pub, mieux ce sera pour les finances de l’entreprise.

Nouveaux espaces de pub

Dans sa dernière communication aux actionnaires, Netflix a donné quelques chiffres qui confirme l’intérêt des consommateurs pour cette offre avec pub, souscrite par 30 % des nouveaux abonnés dans les 12 pays où elle est disponible (dont la France). Le groupe compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels à cette formule. De quoi attirer les budgets des annonceurs, espère le service.

Et pour séduire ces fameux annonceurs, Netflix est prêt à dresser le tapis rouge. D’ici la fin de l’année, ils pourront « sponsoriser » un programme : la saison finale de The Crown et le jeu de télé-réalité inspiré de Squid Game sont par exemple disponibles, tandis que le jeu Love is Blind est parrainé par une marque de popcorn.

Au premier trimestre 2024, Netflix va étrenner un nouveau format « binge ad » qui permettra aux accros ayant visionné à la suite trois épisodes d’une série de profiter d’un quatrième qui ne sera pas interrompu par de la publicité. Un visionnage « gratuit » qu’une marque pourra sponsoriser — bien sûr, les spectateurs seront informés que l’épisode en question leur a été « offert » par tel annonceur.

Netflix prévoit également la possibilité pour les annonceurs d’insérer des codes QR dans leurs spots. Ces initiatives seront regardées de très près par la concurrence, et notamment par Disney qui a lancé sa propre formule avec pub ce 1er novembre.

Lire Disney+ : la formule avec pub séduit les abonnés, bientôt en France

Source :

Variety



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