Depuis le lancement de Pokémon Go en juillet 2016, le studio Niantic semblait intouchable : le jeu récoltait des millions de dollars chaque mois, et les joueurs ne semblaient pas se lasser du titre…
Au total, le titre a rapporté plus de 6 milliards de dollars à travers le Play Store et l’AppStore, et il continue toujours de rapporter des sommes folles… Mais cela ne suffit visiblement pas à Niantic qui aurait décidé d’abandonner purement et simplement 4 de ses projets en cours.
Bloomberg évoque ainsi l’abandon du jeu vidéo Transformers ainsi que du titre produit en collaboration avec Punchdrunk. À cela s’ajoute le licenciement de 85 à 90 personnes au sein du studio.
La situation s’explique par quelques échecs cuisants : Harry Potter : Wizards Unite n’a pas réussi à séduire le public ni a renouveller le tir de Pokémon Go, une situation partagée par Pikmin Bloom également.
Au total, ce sont 8% des effectifs de Niantic qui seront remerciés, le studio va désormais se recentrer sur ses activités et priorités, à savoir Pokémon Go qui semble ne pas être en mesure de partager son succès sur le terrain des jeux en réalité augmentée.