Apple a livré ce soir la deuxième bêta d’iOS 17.3, et malheureusement tout ne se passe pas comme sur des roulettes pour les cobayes testeurs. Le logiciel provoque un sérieux bug qui bloque les smartphones de nombreux utilisateurs.
Méfiance si vous êtes développeur ou simple testeur : la deuxième bêta d’iOS 17.3 provoque chez certains utilisateurs le redémarrage infini de l’iPhone. Après téléchargement et installation de la bêta, le smartphone est en fait bloqué durant son reboot, il affiche le logo Apple et la roue de chargement… et c’est tout, impossible de retrouver l’écran verrouillé de l’appareil.
Le problème touche des iPhone de toute génération, on peut avoir la chance de passer au travers… ou pas. Mieux vaut ne pas tenter le diable, surtout depuis qu’il est possible d’installer très simplement et gratuitement ces bêtas. N’installez donc pas cette version pour éviter les problèmes !
🚨 It seems that iOS 17.3 Beta 2 is sending some iPhones into a bootloop and forcing a factory reset.
I’ve received ~10 reports of this so far, all were on an iPhone 14 or 15 series.
Avoid installing this update until a fix is issued! pic.twitter.com/7JcodGvJ9M
— Brandon Butch (@BrandonButch) January 3, 2024
Une solution pour se sortir de la panade est de récupérer le paquet logiciel de la précédente bêta d’iOS 17.3 (à cette adresse), de basculer l’iPhone en mode DFU, puis de restaurer l’iPhone depuis un Mac ou un PC avec la bêta 1. C’est une procédure assez lourde qui va vous occuper une heure ou deux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera