Selon une fuite, la firme Kyoto envisagerait de proposer de nouvelles cartes à capacité réduite pour contenir les coûts, un signe que les controversées « game key cards » n’ont pas fini de s’imposer.
Vous l’avez sans doute vu passer, le monde la Tech est plongé dans une crise de la RAM et de la mémoire qui devrait durer entre 18 à 36 mois et amener le prix de la plupart de nos produits Tech à grimper.
Nintendo Switch 2 au meilleur prix Prix de base : 469 €
Voir plus d’offres
Toutes les marques que nous avons rencontrées ces dernières semaines ne parlent que de ça. Certaines, qui préparent des lancements pour le CES, ne s’essayent même pas à avancer des prix pour leurs produits, attendant jusqu’à la dernière minute.
Face à cette crise, Nintendo a un problème. La Nintendo Switch 2 propose tout un catalogue de jeux disponibles en version physique sur des cartes de jeux, intégrant de la mémoire. Or cette mémoire va sans doute voir son prix exploser dans les mois à venir.
D’après le leaker Nintendeal officiant sur Bluesky, l’entreprise à la casquette rouge serait en train de plancher sur de nouvelles cartes intégrant un peu moins de capacité que l’actuel stockage de 64 Go. L’objectif serait évidemment de réduire les coûts et la facture pour les studios de développement, qui payent une commission pour les cartes intégrant de la mémoire.
Un indice que la game key card n’est pas prête de disparaitre
Comme l’indique le post, si Nintendo prend le temps de proposer une carte avec moins de mémoire, et donc à prix réduit, cela peut être pris comme un sérieux signe que les développeurs la demandent.
On peut en conclure que le nombre de studios qui vont être tentés par la vente de leurs jeux en carte de jeu virtuelle, ou game key card, risque de s’accroître. Pour rappel, il s’agit de cartes ne contenant pas les données du jeu, en dehors de celles permettant de le démarrer et de lancer son téléchargement sur la console.
Depuis plusieurs, le principe même de la game key card a provoqué une levée de boucliers de la part de nombreux-ses joueurs et joueuses. Mais cette dernière rumeur laisse clairement penser que nous ne sommes pas prêts de les voir disparaitre, bien au contraire.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.