La semaine passée, Bloomberg évoquait le fait que Nintendo aurait fait le choix, en interne, de repousser le lancement de sa prochaine console de jeux vidéo qui aura la lourde tâche de succéder à la Switch.
Nintendo n’aurait pas de problème particulier au niveau matériel, mais disposerait finalement de peu de jeux suffisamment aboutis pour assurer un line-up de sortie assez solide. De quoi s’offrir quelques mois supplémentaires pour une sortie désormais repoussée à début 2025 ou du moins au premier semestre de l’année prochaine.
Un report qui déçoit les joueurs et inquiète les investisseurs.
Outre la déception que l’annonce suscite chez les joueurs, elle inquiète également une partie des investisseurs et du marché en général. Conséquence directe de cette situation : le cours de l’action de Nintendo a dévissé en bourse alors que la marque connaissait une ascension plutôt stable depuis des années. L’action de Nintendo a ainsi grimpé de 50% sur l’année 2023 et avait gagné 14% supplémentaire depuis le 1er janvier.
Cette croissance était toutefois artificielle et principalement dopée par les spéculations autour des caractéristiques et de la sortie de la Switch 2. Pas étonnant donc que Nintendo accuse un revers au lendemain des annonces de report de la console.
L’action du groupe a ainsi perdu 5,8% à la Bourse de Tokyo lundi, mais devrait progressivement revenir à ses valeurs d’origine.