On sait déjà que la Switch 2 sera dotée d’un APU fourni par Nvidia, à savoir le Tegra T239 qui s’annonce particulièrement performant. Des photos de la carte mère de la console ont confirmé cette intégration, et un brevet signé Nintendo confirme la prise en charge de fonctionnalités graphiques spécifiques au fondeur américain.
Un brevet déposé aux États-Unis par Nintendo mentionne ainsi la prise en charge du DLSS de Nvidia, la technologie d’upscaling qui permet de profiter de hautes définitions à haute fréquence d’images via l’intelligence artificielle.
Dans le brevet, Nintendo cite une technologie qui permet de « réduire la taille globale des jeux » permettant ainsi de stocker des titres modernes « sur des supports physiques de plus petite capacité ». De quoi s’éviter le stockage de textures 4K en natif pour préférer miser sur de l’upscaling avec des résultats très proches à partir de textures aux définitions moindres.
Bien entendu, cette technologie est parfaite pour les consoles hybrides portables, comme la prochaine Switch… De quoi alimenter un peu plus les rumeurs autour de la machine à venir chez Nintendo.