Alors que tout le monde attend la Switch 2, Nintendo joue avec nos nerfs en dévoilant… un réveil. L’Alarmo n’en est pas moins étonnant et promet des réveils en fanfare, au son de ses jeux préférés.
Nintendo a l’art de la surprise. Le constructeur vient en effet de dévoiler non pas le successeur de la Switch, mais un réveil, et pourquoi pas ! L’Alarmo ne se contente pas d’émettre une sonnerie pour forcer les gens à se lever. L’écran couleur de l’appareil affiche des séquences tirées de plusieurs jeux (Super Mario Odyssey, Zelda: Breath of the Wild…) avec les sons associés. 35 scènes sont proposées, on pourra les choisir la veille.
Un réveil qui répond aux mouvements
Au réveil, il suffit de faire un geste des mains (ou se lever du lit quand c’est possible) pour arrêter le réveil : il intègre un capteur de mouvement, comme le FCC américain l’avait révélé il y a quelques semaines en dévoilant les premières infos sur l’appareil.
Il faut cependant savoir que le réveil ne peut pas distinguer un animal de compagnie ou un ventilateur : si quelque chose bouge dans le champ du capteur, il peut confondre ces mouvements avec ceux de l’utilisateur. Et s’il y a une deuxième personne dans le lit, ses mouvements pourront aussi être confondus avec le dormeur « légitime ».
Il existe une fonction « mode bouton » pour un fonctionnement plus classique, sans reconnaissance des mouvements. L’Alarmo ne s’arrête pas là. Il permet également de consulter son historique de sommeil (temps passé au lit, l’agitation durant le sommeil, le temps nécessaire pour se lever). Avant de tomber dans les bras de Morphée, le réveil pourra produire des sons relaxants. L’appareil peut également produire un carillon horaire pour rythmer la journée.
Si le prix en euros n’a pas été précisé, aux États-Unis l’Alarmo est facturé 100 $. L’engin sera commercialisé à partir de mi-janvier, mais les abonnés payants au Nintendo Switch Online pourront le commander sans attendre, dans le courant de la semaine en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Nintendo