Comme pour tout le reste du secteur, après deux années particulièrement fastes pour le jeu vidéo et le divertissement du fait de différentes phases de confinement, Nintendo affiche des revenus en baisse au premier trimestre de son année fiscale.
Une baisse certes, mais des chiffres qui restent très confortables avec 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le trimestre, soit une baisse de 5%. Le bénéfice opérationnel de la marque est de 750 millions d’euros, en baisse de 15%.
Pour l’année fiscale 2021, Nintendo termine à 11,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 3,7 milliards d’euros de bénéfice opérationnel et 2,5 milliards d’euros de bénéfices nets.
La marque a pu compter, au premier trimestre, sur le succès de Nintendo Switch Sports qui s’est écoulé à 4,84 millions d’exemplaires, suivi par Mario Strikers : Battle League Football avec 1,91 million de copies, Kirby et le monde oublié avec 1,88 million et Mario Kart 8 Deluxe avec 1,48 million de ventes sur la période.
En tout, Nintendo a écoulé 41,41 millions de jeux entre avril et juin 2022 pour un total de 863 millions en tout et pour tout.
Concernant les consoles, Nintendo a écoulé 3,43 millions de machines sur le trimestre, un chiffre handicapé par les différentes pénuries de semi-conducteurs ayant ralenti la production. Au total, ce sont donc 111 millions de Switch qui ont été vendues depuis son lancement. Cette année, Nintendo espère pouvoir écouler encore 21 millions de consoles hybrides pour atteindre un parc total de 128 millions de consoles d’ici fin mars 2023.