Au cours de l’année dernière, j’ai testé plusieurs modèles de lunettes de réalité mixte, et les Viture Pro XR sont notre référence grâce à leur cadran dioptrique, leur fonction d’assombrissement des verres, leur grand écran et leur superbe application SpaceWalker pour iOS, macOS et Windows.
J’ai testé quelques accessoires pour les lunettes Viture, mais je n’ai pas encore essayé le tour de cou qui permet de diffuser du contenu sans avoir à se connecter à un smartphone ou à un ordinateur. Il fonctionne sous Android et dispose d’une batterie intégrée pour quelques heures de contenu vidéo ou de jeu.
Un tour de cou plus léger avec une meilleure autonomie
Viture annonce le Viture Pro Neckband, qui améliore la première version en incluant plus de RAM, plus de stockage, une autonomie augmentée, des commandes gestuelles, et bien plus encore. Les précommandes commencent dès maintenant, et les livraisons débuteront en décembre.
Le tour de cou Viture Pro est disponible en deux versions : la version Classic à 299 $, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et la version Elite à 399 $, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il est 20 % plus léger avec une autonomie de batterie 50 % supérieure par rapport au Neckband. Le Pro prend également en charge le Wi-Fi 6E.
L’assistant vocal sans fil Vizard de Viture est désormais alimenté par ChatGPT. Viture assure qu’il optimisera et mettra à jour en permanence Vizard au fur et à mesure de la sortie de nouveaux jeux.
© Viture
Le Pro Neckband prend en charge plusieurs écrans sans nécessiter d’adaptateur, ainsi que les modes 3DoF, Smooth Follow et Ambient pour une expérience de visionnage optimale.
Les gestes de la main incluent le déplacement du curseur, le redimensionnement de l’affichage, le défilement et le survol. Ce sont les caméras situées à l’avant du Pro Neckband qui rendent ces commandes gestuelles possibles.