Nothing exige un retour au bureau

Carl Pei Nothing


Dans une lettre adressée à ses collaborateurs, Carl Pei, co-fondateur de la marque montante de smartphones Nothing, met fin au télétravail en exigeant un retour au bureau.

Le co-fondateur de la marque de smartphone Nothing demande à ses collaborateurs un retour total au travail présentiel exclusif dans les bureaux londoniens de l’entreprise.

Carl Pei signe la fin du télétravail chez Nothing

C’est sur le réseau social LinkedIn que Carl Pei a partagé le contenu d’un mail envoyé à l’ensemble des employés de son entreprise. Le co-fondateur commence sa lettre en rappelant le chemin déjà parcouru par Nothing, tout en précisant que, selon lui, l’entreprise n’a atteint que 0,1 % de son potentiel. Pour Pei, « il est maintenant temps de redoubler d’efforts », et cela passe par un retour au bureau.

À lire : Nothing lance son CMF Phone 1, un smartphone personnalisable à moins de 200 €

L’ironie de cette décision tient dans le fait que l’entreprise a été créée en pleine pandémie de COVID-19, période pendant laquelle le télétravail était la norme. L’entreprise est depuis passée à un mode hybride avec un retour progressif dans ses bureaux londoniens. Aujourd’hui, Carl Pei lance un ultimatum à ses employés qui devront tous retourner travailler au bureau cinq jours par semaine, d’ici à deux mois.

« Je sais qu’il s’agit d’une décision controversée » continue Car Pei, qui met en avant toute une série d’arguments pour justifier cette décision. Il évoque notamment le fait que le travail à distance « ne convient pas à notre type d’activité », et que cela ralentit le potentiel de l’entreprise. Selon le PDG de Nothing, concevoir des produits physiques nécessite que les différents pôles de l’entreprise collaborent étroitement et que « cela ne fonctionne pas bien à distance ».

À lire : test du Nothing Phone (2a), un excellent smartphone à moins de 350 euros

Pour Carl Pei, « il est maintenant temps de redoubler d’efforts », afin de « faire plus avec beaucoup moins de ressources » que leurs concurrents et que cela ne peut pas bien fonctionner à distance. Il n’hésite pas à affirmer que « le télétravail n’est pas compatible avec de grandes ambitions » et que Nothing est « une entreprise pour grandes personnes ».

La fin de la lettre pourrait être interprétée comme un moyen de garder les employés qui répondent aux nouvelles exigences de l’entreprise et d’inviter ceux qui ne sont pas d’accord avec cette politique à aller voir ailleurs. Car Pei conclut ainsi son mail :

« Vous devez trouver un environnement dans lequel vous vous épanouissez, et nous devons trouver des personnes qui veulent se donner à fond avec nous dans les décennies à venir. Cette décision entrera en vigueur dans deux mois. Lors de notre prochaine réunion publique à Londres, nous pourrons répondre aux questions en direct s’il y en a. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Carl Pei sur LinkedIn



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.