Nothing s’apprête à s’attaquer à l’entrée de gamme en cette fin d’année. Le Phone (3a) Lite est attendu pour fin octobre et coûterait moins de 250 euros. Fiche technique et prix, les infos fuitent.
On dirait bien que Nothing n’a pas dit son dernier mot pour 2025. Après une année chargée, marquée par le lancement des Phone (3a) et (3a) Pro, puis du flagship Phone (3) cet été, la marque londonienne prépare une surprise pour la fin d’année. Et non, ce n’est pas le modèle Pro que certains attendaient.
C’est même tout l’inverse puisqu’un modèle « Lite », taillé pour l’entrée de gamme et les budgets serrés, est en chemin. Nothing a confirmé que le Phone (3a) Lite sera lancé mercredi 29 octobre à 14h00.
La firme londonienne précise qu’il s’agira du premier smartphone d’entrée de gamme de la marque proposant son design transparent caractéristique pour compléter sa série Phone (3).
En plus de cette officialisation, le Nothing Phone (3a) Lite fait l’objet de rumeurs de plus en plus insistantes, et les dernières fuites nous donnent une image très précise de ce qui nous attend.
Ce que l’on sait du Nothing Phone (3a) Lite
Les infos proviennent de plusieurs sources concordantes et, plus récemment, d’un passage très remarqué sur la plateforme de benchmark Geekbench. En effet, un mystérieux appareil Nothing portant le nom de code A001T vient d’être flashé sur Geekbench.
On pense très fort qu’il s’agit de notre fameux Phone (3a) Lite, un smartphone doté d’un moteur MediaTek. Sous le capot, l’appareil embarquerait un SoC Dimensity 7300 associé à 8 Go de RAM et tournerait sous Android 15.
Les scores obtenus (autour de 1 003 points en single-core et 2 925 en multi-core) semblent un peu faibles pour ce processeur. À titre de comparaison, le Motorola Edge 60 Fusion, équipé de la même puce et passé par le 01lab, a obtenu 1 053 points en single-core et 3 003 points en multi-core aux tests Geekbench 6. Il s’agit très certainement d’un prototype et on peut s’attendre à ce que la version finale, avec un logiciel mieux optimisé, fasse mieux.
Vers un prix ultra-agressif pour l’Europe
Après un Phone (3a) déjà tourné vers les petits budgets, Nothing ferait encore mieux avec cette variante Lite. Le Phone (3a) Lite serait clairement positionné pour cassé les prix et s’afficherait à 249,99 euros à sa sortie en France, si l’on en croit billbil-kun de Dealabs. Généralement bien informé, il ajoute que le smartphone pourrait même démarrer à 239,99 euros d’antres pays européens.
Pour ce tarif, on aurait droit à une configuration unique comprenant 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté design, pas de folie, la marque resterait sur ses classiques avec deux coloris : noir et blanc.
Date de sortie : rendez-vous début novembre
L’attente ne devrait plus être très longue. Les fuites s’accordent sur une date de commercialisation en Europe fixée au 4 novembre 2025. On ne sait pas encore si une phase de précommande sera organisée, mais la date semble cochée sur le calendrier.
Avec ce Phone (3a) Lite, Nothing s’attaquerait au segment ultra-compétitif des smartphones à moins de 300 euros. Entre Xiaomi, Samsung ou encore Honor, la concurrence est rude et ce smartphone devra jouer des coudes pour devenir le best-seller inattendu de cette fin d’année.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
GSMArena