nouveaux jeux, abonnements et expériences sociales.

nouveaux jeux, abonnements et expériences sociales.


Amazon change tout pour Luna en 2025. Fini le tout-cloud : le service de jeux mise désormais sur les soirées entre amis, les jeux familiaux… et même un juge Snoop Dogg.

Alors que Microsoft a décidé de dynamiter le prix de son Game Pass, tout en modifiant en profondeur le fonctionnement de ses différents tiers, Amazon annonce une refonte complète de son Amazon Luna, concurrent peu féroce au service de Xbox dans la grande course au Netflix du jeu vidéo. Le service sera toujours inclus à Amazon Prime, mais il sera complètement chamboulé à compter de l’année prochaine.

Lire aussi : GeForce Now : on a testé le nouvel abonnement RTX 5080, et ça dépote

Lancé en 2022, Luna voulait tout miser sur le cloud gaming. Une idée qui a semble-t-il fait long feu. Si Luna continue de fonctionner grâce à la puissance du Cloud, Amazon veut désormais appuyer à fond sur les jeux qui se partagent entre amis en présentiel sur un canapé.

Premier élément avancé dans leur communiqué : « Nous lancerons un Amazon Luna entièrement repensé et réimaginé qui associe des jeux sociaux innovants à des superproductions pour faire de chaque soirée chez vous une soirée de jeu parfaite à partager avec votre famille et vos amis. » De ce qu’on en comprend, le catalogue devrait évoluer, mais on s’attend également à une facilitation de la connexion de plusieurs manettes en même temps.

Soirée jeu à l’ancienne, mais avec le smartphone

Deuxième nouveauté, l’introduction d’un mode appelé « soirée jeu » ou GameNight dans la langue de Jeff Bezos. Il s’agira d’une « collection de jeux de société pour jouer avec votre famille et vos amis » qui ne nécessiteront pas de manettes. Votre smartphone servira d’interface à l’aide d’un simple QR code à scanner. Amazon s’inspire là de l’excellente formule de la saga des Jackbox Party Pack qui ne nécessitait qu’une copie du jeu pour fonctionner.

Une petite idée de ce à quoi pourrait ressemble la Game Night d’Amazon Luna. © Amazon

Quelques jeux « exclusifs » ont été développés pour l’occasion, dont un titre de lancement intitulé Courtroom Chaos : Starring Snoop Dogg décrit comme « un jeu d’improvisation en salle d’audience construit par l’homme et alimenté par l’IA, dans lequel les joueurs inventent des personnages scandaleux, racontent des histoires abracadabrantes et font tout ce qu’il faut pour défendre leurs témoignages devant le juge Snoop Dogg. »

25 jeux seront présents au lancement, dont des adaptations de licences connues comme Angry Birds, Draw & Guess, Exploding Kittens et Flappy Golf. Des jeux de plateau profiteront aussi du lifting, comme Taboo ou encore Cluedo.

Le jeu solo pas oublié

Amazon ne pouvait pas résolument se couper des joueurs traditionnels adeptes des expériences solos. La firme américaine a conservé 50 titres dans l’abonnement Prime. Un autre tiers est proposé pour les abonnés à Luna Premium avec davantage de titres.

Avec cette réorganisation, Amazon Luna tente une stratégie à la Nintendo. En visant un public plus familial, en tentant de s’inviter dans le salon des foyers, l’entreprise espère conquérir des parts de marché et marquer les esprits durablement. L’initiative peut également être lue comme une certaine rationalisation après trois ans certainement à perte et une difficulté à exister médiatiquement pour Luna, complètement écrasé par les fabricants de consoles et les gros éditeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Amazon



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.