Le 13 août n’arrivera jamais assez tôt : au rythme actuel des fuites, Google n’aura vraiment plus rien à présenter durant son événement Pixel ! De nouvelles caractéristiques techniques concernant les quatre smartphones ont été partagées par des informateurs très fiables.
Pas besoin d’attendre le 13 août pour tout savoir de la gamme de Pixel 9 : cela fait plusieurs semaines (voire plusieurs mois) qu’on sait à quoi s’attendre ! Même Google participe à la fête aux fuites en dévoilant les premières images de ses futurs smartphones.
Le Pixel 9 Pro Fold moins calé sur les photos
Mais l’événement Pixel est encore loin, ce qui laisse un peu de temps aux rumeurs de continuer à se propager. Le site 91mobiles, aidé par le très efficace fuiteur OnLeaks, a partagé un visuel qui ressemble beaucoup à une liste de caractéristiques techniques que Google pourrait publier en ligne. On y apprend ainsi que le Pixel 9 de base est équipé d’un écran de 6,3 pouces, d’une puce Tensor G4 secondée par 12 Go de RAM. Le bloc photo comprend deux capteurs : un grand angle de 50 mpx et un ultra grand angle de 48 mpx. Et à l’avant, c’est un capteur de 10,5 mpx.
Le Pixel 9 Pro se décline en deux modèles : un premier de 6,3 pouces, l’autre de 6,8 pouces (le Pixel 9 Pro XL). Le reste des spécifications sont similaires sur les deux versions : puce G4, 16 Go de RAM, un capteur photo de 42 mpx pour les selfies, et un bloc photo arrière à 3 capteurs (grand angle 50 mpx, ultra grand angle de 48 mpx et téléobjectif de 48 mpx).
Enfin, le Pixel 9 Pro Fold aura lui aussi un écran de 6,3 pouces, mais avec en plus un écran de 8 pouces à déplier en ouvrant l’appareil. La puce G4 et 16 Go de mémoire vive sont aussi invités à la fête, mais la partie photo est moins évolué que sur les modèles Pro : 10 mpx pour les selfies, et à l’arrière un grand angle de 48 mpx, un ultra grand angle et un téléobjectif de 10,5 mpx chacun.
La fuite du jour permet aussi de se faire une petite idée des capacités logicielles de ces smartphones. Google met en avant son assistant Gemini, la fonction « encercler pour rechercher », et une fonction de recherche dans les captures d’écran. Également au programme : 7 ans de support logiciel, ce qui est la norme depuis l’an dernier, ainsi qu’un accès gratuit (pendant un an) au modèle Gemini Advanced.
Lire Google Pixel 9, Pro, XL et Fold : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce que l’on sait
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
91mobiles