Pas la peine d’attendre le 9 juillet pour tout savoir des smartphones pliants que Samsung dévoilera durant la présentation Unpacked : comme d’habitude, les fuites dévitalisent complètement l’événement en balançant les caractéristiques techniques !
C’est la surprise la plus éventée de l’année : Samsung présentera de nouveaux Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7 ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l’Unpacked estival. Les fuites ont largement défloré la fiche technique, et Roland Quandt de WinFuture affirme avoir récupéré une partie des spécifications directement depuis des documents marketing du constructeur.
Plus que deux jours pour tout savoir
Trois modèles seraient donc au rendez-vous (avec peut-être une surprise en plus, avec le fameux Galaxy G Fold ?) : les Galaxy Z Fold 7, Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Flip 7 FE. Toutes les infos n’y sont pas, en revanche plusieurs caractéristiques sont au menu : les capacités des batteries (respectivement 4 400 mAh, 4 300 mAh et 4 000 mAh), la taille du capteur photo principal (200, 50 et 50 mpx), les volumes de stockage (256 et 512 Go pour les deux premiers, 128 à 256 Go pour le troisième). Le Fold 7 aura aussi une option à 1 To.
Les diagonales des écrans pliants sont également précisées : 6,5 pouces (plié) et 8 pouces pour le Fold, 4,1 et 6,9 pouces pour les Flip et Flip FE. En fouillant un peu, le fuiteur a quelques specs en plus pour le Z Fold 7 qui sera le plus fin et le plus léger jamais sorti avec une épaisseur de 8,9 mm fermé et 4,2 mm déplié. Ce modèle joue dans la même cour que le Find N5 de Oppo, et que le Magic V5 de Honor. Avec 216 grammes sur la balance, le smartphone de Samsung sera cependant le plus léger du lot. L’appareil fonctionnera avec une puce Snapdragon 8 Elite.
Quant au Flip 7, il traîne carrément dans la nature. Une vidéo de prise en main réalisée par andrei_eclynoh sur les réseaux sociaux — supprimée depuis, mais des images ont été partagées par SamMobile — permettent de se faire une idée du smartphone à clapet. Il se confirme que l’écran externe occupe l’intégralité de la surface supérieure — celui du Flip 6 est bizarrement découpé pour éviter les deux capteurs photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.