Spécialiste dans le domaine des chargeurs mobiles et des batteries externes, la marque Anker sonne le rappel pour des produits Anker 334 MagGo Battery (PowerCore 10K), Anker Power Bank et Anker MagGo Power Bank.
Les modèles touchés sont respectivement A1642, A1647 et A1652. Une identification qui figure sur le côté ou le dessous des appareils. Anker propose également un outil en ligne afin de déterminer si un numéro de série correspond à un produit défectueux.
Le cas échéant, les appareils ne doivent plus être utilisés et il est aussi conseillé de les conserver dans un lieu sûr.
Un ancien fournisseur de batteries
Anker évoque un risque d’incendie en raison d’un défaut de fabrication. » La batterie lithium-on des powerbanks concernées peut surchauffer, ce qui peut entraîner la fonte de composants en plastique, de la fumée et des risques d’incendie. «
Selon Anker, c’est un petit nombre de batteries qui est potentiellement problématique et pour un lot utilisé dans des produits du 3 janvier 2024 au 17 septembre 2024. La marque dit agir par mesure de sécurité. Elle ajoute que les soucis provenaient d’un ancien fournisseur.
» Nous avons changé de fournisseur et nous procédons actuellement à un examen approfondi de nos processus d’assurance qualité afin d’éviter que cela ne se reproduise. » Une page dédiée est consacrée au rappel.