On en sait déjà beaucoup sur la prochaine génération de cartes graphiques signée Nvidia, la série RTX 4000 sous architecture Ada Lovelace, mais il semble désormais qu’il faudra attendre plus longtemps que prévu pour en profiter.
Les infos se bousculent du côté des RTX 4000 et la dernière n’est pas très encourageante : initialement attendues pour aout avec la RTX 4070 il faudra désormais attendre au moins septembre 2022 pour voir la toute première carte de la gamme être commercialisée.
Concrètement, les trois premières cartes prévues d’aout à octobre cette année voient leur sortie repoussée d’un mois : la RTX 4070 sortira en septembre, la RTX 4080 en octobre et la RTX 4090 en novembre.
Cela s’expliquerait toujours par la pénurie de composants qui handicape les chaines d’assemblage.
Rappelons également que Nvidia comptait relancer l’entrée de gamme avec une GTX 1630 en mai dernier, mais que la carte a également été reportée à une date inconnue…
La gamme RTX 4000 promet pour sa part quasiment deux fois plus de puissance que la gamme RTX 3000 et ce ne sera pas trop pour faire face à ce que prépare AMD avec ses Radeon RX séries 7000 prévues pour l’automne.