Nvidia confirme une baisse des performances en gaming causée par la mise à jour d’octobre

Nvidia confirme une baisse des performances en gaming causée par la mise à jour d’octobre


Nvidia vient de confirmer une baisse de performances sous Windows 11 causée par la mise à jour d’octobre. Le fabricant vient de publier un pilote correctif pour ses cartes graphiques.

Les dernières mises à jour de Windows 11 publiées par Microsoft ont visiblement fait autant de bien que de mal. Depuis le déploiement des mises à jour d’octobre et de novembre, le système d’exploitation de Microsoft enchaîne les problèmes.

Alors que la mise à jour 25H2 de Windows 11, lancée à la fin du mois de septembre était déjà buguée, Microsoft avait dû publier en urgence, quelques semaines plus tard, une mise à jour pour corriger un bug causé par son Patch Tuesday d’octobre.

Mais les problèmes ne sont visiblement pas encore terminés. Ils entraînent même avec eux d’autres répercussions, notamment chez certains gamers. Nvidia vient d’ailleurs de le confirmer sur son site Web.

Nvidia publie un pilote correctif pour ses GeForce

Le fabricant de puces vient de mettre en ligne un pilote d’affichage correctif pour ses GeForce. Il s’agit d’un pilote dit « hotfix », un pilote correctif basé sur une précédente version, mais au sein duquel les ingénieurs de Nvidia ont intégré un petit nombre de correctifs ciblés supplémentaires. Ces pilotes, fournis en bêta sont un moyen pour le fabricant de fournir des correctifs le plus rapidement possible en cas de problème. Nvidia indique d’ailleurs que les correctifs appliqués sur ces versions sont par la suite intégrés directement dans la prochaine version officielle du pilote.

« Des performances inférieures peuvent être observées dans certains jeux après la mise à jour vers Windows 11 octobre 2025 KB5066835 » explique le fabricant sur une page de support de son site Web.

Et si Nvidia a dû mettre en ligne ce « hotfix », c’est visiblement à cause des dernières mises à jour de Windows 11. Sur les machines fonctionnant sous Windows 11 24H2 et 25H2 et sur lesquelles la mise à jour KB5066835 (octobre) ou KB5068861 (novembre), un vilain bug serait à l’origine de la réduction du nombre de FPS. Le problème ne serait présent que sur les machines utilisant des processeurs graphiques de Nvidia, et ne se produirait pas sur tous les jeux.

Nvidia vient donc de publier un pilote correctif en urgence. Estampillé 581.94, celui-ci est basé sur le pilote 581.80 et peut être téléchargé directement en cliquant ici.
Nvidia précise tout de même que ce pilote étant un correctif d’urgence, il est préférable, si vous le pouvez, de patienter jusqu’à la publication de la prochaine version du pilote certifié WHQL.

 

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WindowsLatest



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.