Nvidia lance son propre chatbot

Nvidia lance son propre chatbot


Alors que ChatGPT attire des millions de curieux, les intelligences artificielles conversationnelles se multiplient. Et désormais, les utilisateurs qui disposent d’une carte graphique RTX de Nvidia peuvent disposer de leur propre chatbot pour les aider au quotidien.

Pas la peine d’attendre Copilot sous Windows : Nvidia propose désormais Chat With RTX, une IA à héberger en local proposée en version d’essai. Le logiciel puise dans deux ressources principales : Nvidia TensorRT-LLM et RAG, il exploite les capacités de Mistral AI ou Llama2 et peut accéder aux fichiers localisés sur votre PC.


L’idée est d’en faire un assistant qui permettra de retrouver, d’organiser ou modifier des fichiers. Dans une vidéo de démonstration, Nvidia assure que les fichiers restent en local, aucun transfert vers de quelconques serveurs n’est à l’oeuvre… Et c’est là l’avantage de cette IA : elle ne nécessite aucune connexion à Internet et n’entraine aucune fuite de données ni de partage d’aucune sorte.

Le chatbot peut ainsi retrouver des informations précises au sein de fichier énorme pour lesquels il faudrait parfois des jours de travail. Sachant qu’il ne s’agit actuellement que d’une version de démonstration, la marge de progression est énorme. Reste à savoir si Nvidia compte proposer la version finale gratuitement, ou sous forme payante.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.