Nvidia préparerait une appli GeForce Now pour Linux

Nvidia préparerait une appli GeForce Now pour Linux


Les joueurs abonnés au service de jeux en streaming de NVIDIA vont enfin pouvoir en profiter sur Linux. Nvdia serait sur le point de dévoiler un nouveau client natif pour cet OS.

Profiter de GeForce Now sur Linux sera bientôt possible nativement, sans aucune bidouille. Nvidia serait sur le point de dévoiler l’arrivée d’une application native à destination des joueurs sous Linux, quelques jours après avoir mis en application sa limitation à 100 heures de jeu par mois.

Ceux-ci n’auront donc plus besoin de passer par des clients tiers non officiels ou d’utiliser des bidouilles bancales pour profiter de la plate-forme depuis leur PC.

GeForce Now sur Linux, une bonne nouvelle pour les naufragés de Windows 10

L’arrivée d’une application native officielle pour accéder à GeForce Now sur Linux est une excellente nouvelle. Et elle doit sans doute son salut à l’expansion des consoles PC portables, et notamment du Steam Deck. Il y a quelques mois, Nvidia avait en effet lancé une application native pour la console portable de Valve, permettant aux joueurs de profiter de ses services de cloud gaming.

L’information rapportée par VideoCardz n’a pas encore été officialisée par Nvidia. Mais le fabricant devrait profiter du CES 2026 qui se déroule actuellement à Las Vegas pour annoncer la bonne nouvelle.

Jusqu’à présent, l’accès à GeForce Now depuis une machine sous Linux n’avait rien d’optimal. Les utilisateurs de la plate-forme de Cloud gaming de Nvidia devaient soit opter pour des clients non officiels, soit passer par un navigateur Web compatible, comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

L’arrivée d’une application native devrait ainsi améliorer sensiblement les choses, notamment en termes de performances. Elle devrait surtout ravir les utilisateurs bloqués sur Windows 10 et dont la machine ne dispose pas de la configuration adéquate pour une migration vers Windows 11. Ils pourront envisager de migrer sereinement vers Linux sans perdre l’accès à GeForce Now.

Nvidia aurait également prévu l’arrivée de nouveaux titres sur sa plate-forme, comme 007 First Light, Crimson Desert, Resident Evil Requiem, ou encore Active Matter.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

VideoCardz



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.