Nvidia se rappelle l’existence des Shield TV avec une mise à jour logicielle

Nvidia Shield


En attendant une hypothétique nouvelle génération de Shield TV, Nvidia continue de mettre à jour les modèles actuels, qui restent toujours dans la course malgré leur ancienneté.

Le marché de la box de streaming Android TV se résume à pas grand chose, en dehors des boîtiers douteux vendus à vil prix qui sont souvent des nids à malwares. Il reste le Streamer TV fraîchement lancé par Google, et qui a pas mal d’atouts pour tenir tête aux seuls et uniques véritables concurrents : les Shield TV.

Nvidia Shield TV Pro au meilleur prix Prix de base : 219 €

Voir plus d’offres

Une mise à jour par an, et puis c’est tout

Malgré le poids des ans, la gamme de Nvidia reste une bonne affaire, qu’il s’agisse de la version « stick » ou du boîtier Pro plus classique. La dernière révision matérielle remonte à 2019, avec l’intégration de la puce Tegra X1+ qui assure aux deux produits le support de l’upscale IA et du Dolby Vision, en plus du HDR10.

Si le constructeur n’est pas spécialement pressé pour rafraîchir la gamme, il n’est pas non plus aux pièces pour mettre à jour le logiciel des appareils, qui fonctionnent toujours sous Android 11. Quant aux mises à jour intermédiaires, elles sont très éparses également ! Nvidia est justement en train de déployer la v33.2.0.252 qui corrige des bugs et améliore le support de GeForce Now.

Cette mise à jour intervient plus d’un an après la précédente, qui remonte à juillet 2023. Il s’agissait également d’une flopée de correctifs pour le logiciel Shield Experience 9.1.1 fourni en novembre 2022. Une mise à jour par an : un train de sénateur pour les mises à jour des Shield TV ! Nvidia ne sent probablement pas la pression de la concurrence pour accélérer la cadence, mais peut-être que ça changera avec l’arrivée en force de Google.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.