Objectif IA agentique accessible pour H avec Runner H

Objectif IA agentique accessible pour H avec Runner H


Pour Salesforce, la troisième vague de l’intelligence artificielle générative est celle des agents autonomes, c’est-à-dire l’IA agentique. Le géant américain lançait ainsi en France en novembre sa plateforme Agentforce.

Et attention embouteillage annoncé sur ce marché ? La concurrence s’annonce rude sur les agents. C’est pourtant le créneau choisi par la jeune pousse tricolore H Company ou H.

Après un été agité et le départ de plusieurs fondateurs, la startup a dévoilé sa première solution.

Un agent pour créer des automatisations à l’échelle

Comme son aîné américain, H annonce donc avec l’IA agentique ouvrir “la voie à une nouvelle génération d’intelligence artificielle”. Pour éclairer le chemin, l’entreprise propose Runner H, son premier agent conçu “pour créer des automatisations à l’échelle.”

L’ambition de H, c’est “l’automatisation universelle” par le biais d’une panoplie d’agents d’IA “capables de naviguer à travers n’importe quelle interface graphique et pour la plus grande variété d’usages possibles.”

La concrétisation de ce projet prendra encore un peu de temps. H se contente à ce stade d’une version bêta de sa technologie Runner H, ici dans sa mouture 0.1. L’éditeur ne se montre pas avare de superlatifs et de promesses cependant.

Automatiser des processus et rationaliser des tâches

Mais que permet concrètement Runner H présentée ni plus ni moins comme une “avancée décisive vers la super-intelligence artificielle” ? D’automatiser des processus, de rationaliser des tâches “et de rendre le web vecteur d’action – sans avoir besoin d’API.”

H a identifié plusieurs processus auxquels sa technologie pourrait contribuer, dont la RPA appliquée au recrutement. Pour le fournisseur, l’agent peut ainsi automatiser l’ensemble du processus via une instruction unique (publication de l’offre, compilation des CV, relances personnalisées…).

“Runner H supprime tout effort manuel. Il enrichit les données des candidats avec des informations provenant de LinkedIn et d’autres plateformes, met automatiquement à jour les CRM et prend même en charge l’intégration des nouveaux arrivants”, précise la startup.

RPA, BPO et assurance qualité comme terrains d’usage

H identifie également des cas d’usage de son agent IA dans les domaines du BPO (Business Process Automation) pour les flux de facturation et de l’assurance qualité afin d’exécuter des tests de sites web et d’applications, notamment pour le secteur du e-commerce.

“En réduisant les charges de maintenance, Runner H permet, par exemple, aux développeurs de se concentrer sur l’innovation et la créativité, apportant ainsi de la valeur là où cela compte le plus”, détaille H

Runner H 0.1 s’appuie sur les modèles développés par H, des LLM et VLM décrits comme compacts avec une taille de 2 milliards de paramètres. Bien qu’encore en bêta, H estime déjà surpasser Computer Use d’Anthropic et les plus grands modèles de ses rivaux Mistral et Meta.

“Avec ce succès, H prouve que des modèles plus petits et plus ciblés peuvent être plus performants que les modèles généralistes, à une fraction du coût”, analyse la startup, qui pour ses débuts choisit de se concentrer sur les environnements web.



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