On connaît la vraie raison des problèmes de la nouvelle application Sonos

Sonos App


Lors de la présentation de son tout premier casque audio, Sonos s’est expliqué sur les raisons des manquements de sa nouvelle application qui ont froissé certains de ses utilisateurs. Et l’Ace n’y est pas tout à fait pour rien.

Disponible depuis le 7 mai dernier, la nouvelle application Sonos était très attendue. Patatras, les retours des utilisateurs ont été catastrophiques. La faute à certaines fonctionnalités disparues, quand ce ne sont pas des bugs qui empêchent tout simplement d’accéder à son système domestique ou à des services de streaming. 

Des excuses et des premières explications n’avaient pas vraiment convaincu les clients lésés. Mais lors de la présentation à la presse européenne de son nouveau casque Ace, Sonos a adopté une autre position auprès de 01net.com : « Nous avions besoin de sortir cette nouvelle application avant la commercialisation de notre casque audio ». Les réglages de ce dernier se font effectivement depuis l’application et l’ancienne version ne l’aurait pas permis.

Le nouveau casque Sonos Ace. © JSZ/01net.com

Un timing de lancement extrêmement serré

L’Ace sera commercialisé le 5 juin prochain, mais l’annonce officielle le 21 mai et la présentation sous embargo à la presse une semaine avant a accéléré un timing déjà serré. Sonos a donc dû faire des choix et passer outre l’intégration finale de certaines fonctionnalités, comme la minuterie, les alarmes ou des options d’accessibilité.

Sonos Ace 8
La nouvelle application Sonos intègre tous les réglages de l’Ace. © JSZ/01net.com

Sonos promet toutefois leur retour dans les prochaines semaines, ainsi que la correction rapide des bugs parfois bloquants. Cela prouve également qu’il est toujours difficile de revoir de fond en comble une application adoptée par des millions de personnes qui ont leurs habitudes d’utilisation. 

Cette explication a aussi le mérite d’être plus sincère qu’évoquer dans un premier temps « le courage » qu’il fallait pour « reconstruire de zéro le produit central d’une marque, et ce, en sachant que cela peut nécessiter de faire quelques pas en arrière pour finalement faire un grand bond en avant ». Une première explication qui n’avait pas vraiment convaincu, c’est le moins qu’on puisse dire. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.