On sait enfin à quoi pourrait ressembler un tweet édité

Twitter lance un groupe de pression pour faire contrepoids au lobby des géants de la tech



La codeuse Jane Manchung Wong a encore frappé. Elle a réussi à utiliser une version bêta du prochain bouton éditer de Twitter dans l’application web et en a fait des captures d’écran. Et contrairement à ce qu’elle avait avancé il y a quelques semaines, les messages pourront bien être transformés avec un contenu totalement nouveau et pas seulement modifiés à la marge avec un simple ajout ou une correction.

Trente petites minutes pour modifier son tweet

Pour cela, il suffira, comme prévu, de cliquer sur le menu matérialisé par les trois petits points en haut à droite et de sélectionner la fonctionnalité « Éditer ». Il s’agit ensuite d’opérer les changements voulus et de mettre le tweet à jour. Mais le message s’affichera à la fin avec une icône en forme de crayon et l’étiquette « modifié ». En cliquant sur « modifié », vous accéderez aux anciennes versions. Ce qui obligera leurs auteurs à conserver une certaine transparence sur leurs communications. Twitter donnera donc bien au tweet édité un nouvel identifiant avec un lien vers les anciennes versions.

Attention, cette fonctionnalité d’édition ne serait disponible que durant les trente minutes suivant la publication du premier tweet. De quoi permettre cependant de corriger une faute de frappe ou d’éteindre une polémique naissante.

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Twitter semble enfin télécharger à nouveau les contenus (images, vidéos, GIF, etc.) au lieu de les réutiliser. Jane Manchung Wong fait cependant observer à TechCrunch que tout cela n’était absolument pas une version définitive. De nombreuses modifications pourraient encore intervenir avant un déploiement pour les abonnés de Twitter Blue dans les mois à venir, puis à destination de tous les utilisateurs ensuite.

La pression est grande sur ce bouton Éditer. Non seulement, il est réclamé de longue date par les utilisateurs, mais en plus, son futur propriétaire Elon Musk en a fait son cheval de bataille. Il aura sûrement à cœur d’imprimer sa marque sur cette fonctionnalité, même si le chantier a été initié bien avant qu’il n’annonce son intention de racheter la plate-forme.

Source : TechCrunch





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